Lien de bannissement

Hargassner célèbre sur Interclima sa 20 millième chaudière à bois livrée en France

Herbert Schwarz, responsable export de Hargassner-Autriche, sur Interclima 2019, félicite Hargassner France pour la 20 millième chaudière vendue en France, photo François Bornschein

Le 6 novembre 2019, durant Interclima, le salon du génie climatique en France depuis 50 ans, la société Hargassner-France, fournisseur de chaudières performantes à bois, s’est vu décerner symboliquement un prix honorifique par Hargassner-Autriche pour la 20 millième chaudière vendue en France. À cette occasion, Herbert Schwarz, responsable export de Hargassner-Autriche, a félicité Philippe Gondry pour cette nouvelle étape du développement de la marque en France.

Herbert Schwarz a précisé que 2019 est l’une des meilleures années en termes de volume des ventes depuis 35 ans, et que les lignes de production en Autriche tournent à plein régime ».

Pour mémoire la 10 000ᵉ chaudière Hargassner vendue en France avait été célébrée en 2013, il y a seulement six ans, confirmant à la fois la place du constructeur dans l’Hexagone, mais aussi le dynamisme de ce secteur de marché centré sur l’utilisation d’un combustible naturel et renouvelable.

La nouvelle SMART-HV à bûches, présentée en juin 2019 à Weng en Autriche lors des 35 ans de la marque, photo Frédéric Douard

Philippe Gondry en a profité pour annoncer des nouveautés dans la gamme Hargassner et dont les premières livraisons auront lieu à l’été 2020 : il s’agit de la gamme de chaudières « Smart », à tarif modéré et à chargement manuel, l’une alimentée par un réservoir de 200 kg de granulés de bois (SmartPK 17-20-25-32 kW) et l’autre en version pour bûches de 50 cm (SmartHV 17-20-23 kW ).

La Gamme SMART repose sur les bases techniques les plus récentes de la marque, avec des simplifications technologiques destinées à répondre aux situations les plus courantes : chargement et ramonage manuel pour éviter les surcoûts liés aux versions automatiques, régulation électronique allégée pour des configurations classiques sans couplages à d’autres systèmes de production d’énergie ni gestion multi zone.

Cette gamme de produits s’adresse en priorité aux ménages modestes de Belgique, de France, d’Espagne et des pays de l’Europe de l’Est avec des tarifs à partir de 6 245 €, un tarif de 30 à 35 % inférieur aux produits habituels de la marque. En revanche, la garantie de sept ans reste acquise comme pour tous les autres produits de la marque.

François Bornschein, au salon Interclima 2019