Bioénergie International souhaite une excellente année 2019 à la première énergie renouvelable mondiale
Et nous profitons de ce moment pour rappeler que la bioénergie représente déjà les deux tiers des énergies renouvelables en France, en Europe et encore plus dans beaucoup d’autres parties du Monde. C’est donc de très loin la première énergie d’avenir dans le monde de la transition énergétique, et cela il faut le dire, le faire savoir et le dire encore tant l’importance et le rôle de premier plan de notre filière dans la lutte contre le dérèglement climatique sont méconnus.
En tout cas cette mission de mise en lumière et de dissémination des solutions de bioénergie est la vocation du magazine et nous sommes à l’écoute de tous les porteurs de projets, professionnels et responsables politiques qui souhaitent faire avancer cette idée, cette économie et cette industrie.
Depuis janvier 2010, nous avons ainsi publié non moins de 5733 articles sur ce portail et accompagné des centaines d’entreprises dans leur développement sur les pages de notre magazine papier, de notre site internet et de notre Lettre électronique mensuelle.
A tous, nous souhaitons une excellente année 2019 pleine de bioénergie !
L’équipe Bioénergie International
Lire quelques uns de nos derniers articles :
- La biomasse, désormais première source d’énergie non importée en Europe
- La production de bioénergie pourrait tripler d’ici 2050 en Europe
- La bioénergie reconnue contributeur clé du zéro émission carbone en 2050
- L’UE vers zéro émission de GES d’ici 2050 après l’approbation de REDII par le parlement
- Et découvrir les professionnels des bioénergies