Beirens, créateur de cheminées industrielles

La cheminée de la chaufferie de la Cavée de Senlis a subi quelques travaux, photo Beirens

La cheminée de la chaufferie de la Cavée de Senlis a subi quelques travaux, photo Beirens

L’outil industriel BEIRENS, situé dans le centre de la France à Buzançais (36), se déploie sur 42 000 m² couverts. Il est entièrement dédié à la fabrication et au stockage de cheminées industrielles, carneaux, silencieux sur mesure, amortisseurs dynamiques et équipements normalisés pour le chauffage collectif, les chaufferies, le process industriel et la production d’énergie. Toutes nos réalisations sont conçues et fabriquées selon les normes EN 13084 (Européenne), NFP 22472 (Française), DIN 4133 (Allemande), BS 4076 (Anglaise) ou ASME IX (Américaine). La société BEIRENS est, en outre, accréditée EN 15614-1 pour toutes ses réalisations d’assemblages soudés.

Pour l’élaboration et la réalisation de tous vos projets (cheminée industrielle, carneau, traitement acoustique et vibratoire), notre bureau d’études est votre meilleur interlocuteur. Constitué d’une équipe de 20 spécialistes, il effectue pour vous, calculs et expertises thermiques, aérauliques, acoustiques et structures d’ouvrage. Le chiffrage et le plan de réalisation intègrent notre parfaite maîtrise des données réglementaires et normatives (DTU, décrets et arrêtés) garantissant un haut niveau de performance et de sécurité.

Hautement qualifiés et très mobiles, nos équipes de pose et nos monteurs interviennent rapidement sur tous types d’installations (cheminée industrielle, carneau, traitement acoustique et vibratoire), dans le strict respect des consignes de sécurité en vigueur.

Ils sont formés pour intervenir dans tous types d’environnements : industries chimiques (habilitation N1-N2), Centres d’Études Atomiques et centrales nucléaires (formation PR1), travaux en hauteur (prévention des chutes et sauvetage, engin de manutention) et chantier avec accès difficiles (travaux à la corde).

Beirens maîtrise tous les travaux de maintenance préventive et curative sur les fûts porteurs et conduits de fumée (ainsi que sur équipements et accessoires), qu’ils soient métalliques, en brique ou en béton.

Les équipes de Beirens réalisent des visites régulières d’entretien et de contrôle afin de vous garantir les meilleures conditions d’exploitation. En cas de non-conformité ou de dégradation, elles effectuent les actions nécessaires.

À chaque contrôle, les techniciens remettent une note technique d’entretien ainsi que leurs préconisations d’évolution en fonction des arrêtés législatifs.

Informations de contact de Beirens
logo Beirens
Zi Val de l'Indre F-36500 Buzançais +33 (0)2 54 38 25 52
@ www.beirens.fr infos@beirens.fr
Beirens est cité aussi dans ces articles :
  • Une chaufferie paille et un nouveau sécheur pour les granulés Durepaire
  • Grammont, la plus ancienne chaufferie bois de la métropole rouennaise
  • Ugine équipe son réseau de chaleur d’une chaudière bois Weiss de 3,5 MW
  • Gros plan sur la maîtrise des émissions à la chaufferie bois de Chalon Est
  • Celticoat, producteur de granulés de bois social, solidaire et ultra-moderne
  • Avec le bois-énergie, un grand coup de vert pour le réseau de chaleur de Nevers
  • Biolandes extrait ses essences végétales avec une chaufferie à bois Urbas
  • Une chaufferie à bois Weiss pour les chasseurs alpins de Roc Noir
  • Grand Dijon, la plus grande chaufferie bois réalisée par Compte R.
  • Poujoulat acquiert DST spécialiste des cheminées industrielles au Danemark
  • Tous les articles mentionnant Beirens