Xergi livre 3 unités de méthanisation au même client la même année

NGF Nature Energy MidtfynXergi, équipementier danois historique de la méthanisation, vient de fournir trois unités à l’opérateur NGF Nature Energy en moins d’un an. La troisième unité, NGF Nature Energy Midtfyn, situé à Fåborg au sud de la Fionie (Ile d’Odense au centre du Danemark), a été inaugurée le 8 avril 2016. Les déchets alimentaires et les effluents d’élevage y sont transformés en biogaz et en fertilisant. Cette nouvelle installation pourra produire 11 millions de mètre cubes de biométhane chaque année, ce qui correspond à une consommation annuelle en chauffage de 7000 foyers danois. Les deux autres unités précédentes, livrée en août 2015 et inaugurées en janvier 2016, équipent NGF Nature Energy Nordfyn au Nord de la Fionie et NGF Nature Energy à Holsted à l’ouest du Jutland.

« C’est avec fierté que nous contribuons ainsi à l’augmentation de la production d’énergie verte au Danemark avec 30 à 35 millions de mètre cubes de biométhane par an, et ce, tout en fournissant les agriculteurs de la région en un précieux biofertilisant » déclare Jørgen Ballermann, Directeur Général chez Xergi.

Le Biogaz contient normalement près de 40% de CO2. Sur l’installation de « NGFNature Energy Midtfyn », on extrait le CO2 du biogaz de sorte que le gaz épuré soit pour ainsi dire du méthane pur, d’où ce nom de biométhane. L’unité du Centre de la Fionie produit le biométhane qu’elle fournit injecte ensuite dans le réseau de gaz naturel.

NGF Nature Energy Midtfyn va traiter 250 000 tonnes de lisier de bovin et porcs, 60 000 tonnes de déchets alimentaires provenant entre autre de supermarchés et de cantines centrales ainsi que 50 000 tonnes de fumier et des végétaux.

« Les nombreux projets de production de biogaz réalisés au plan international ont placé Xergi parmi les meilleurs ensembliers d’unité de méthanisation sur le marché international. Cela nous a, pour le moins, amené en tout cas à nous concentrer sur la fourniture d’unités de méthanisation qui soient suffisamment standardisées, et de qualité supérieure, assurant un excellent retour sur investissement » nous explique Jørgen Ballermann, Directeur Général de Xergi.

Les clients achètent de plus en plus d’unités chez Xergi

« Le fait que pour la plupart de nos clients nous passent commande de nouvelles unités voire des extensions à répétition constitue pour nous le meilleur témoignage de satisfaction de nos clients. Ils ont en effet pu constater, à l’issue d’une première expérience, le sérieux de la conception, la construction et la mise en service et enfin et surtout le résultat final. C’est ainsi, qu’ensemble, nous pouvons bâtir de nouveaux projets toujours plus performants » affirme Jørgen Ballermann.

Informations de contact de Xergi

logo Xergi
Xergi SAS
Z.A. les Coteaux de Grandlieu
4 rue des Douelles
F-44830 Bouaye
+33 240 40 75 46
@ www.xergi.fr gul@xergi.com
Xergi est cité aussi dans ces articles :
  • Métha Bio Energies recycle les biodéchets alimentaires des Pays de la Loire
  • Byosis récupère l’azote ammoniacal des digestats par lavage acide de l’air
  • Méta Bio Energies produit assez d’électricité pour alimenter 4 000 foyers
  • Onze produits nominés pour le Trophée de l’innovation EXPO BIOGAZ 2017
  • Xergi se lance sur le marché de la méthanisation au Japon
  • Témoignage de Willen Biogas à Londres sur son unité de méthanisation Xergi
  • METHELEC, la plus importante unité de méthanisation agricole de France
  • Adour Méthanisation s’agrandit deux ans après son démarrage
  • Les déchets alimentaires de Londres valorisés en biogaz et fertilisant
  • Nouvelle unité de méthanisation Xergi pour fientes de volailles en Ulster
  • Tous les articles mentionnant Xergi