Xergi se lance sur le marché de la méthanisation au Japon

Le japon représente un marché stable et important pour la valorisation énergétique des biodéchets, photo Sumitomo Seika
Une région en forte croissance
L’Asie est considérée comme une région en forte croissante dans le secteur du biogaz. Xergi a été depuis plusieurs années focalisée sur la pénétration du marché asiatique, et plusieurs pays ont été identifiés comme porteurs.
Le réseau d’alimentation en électricité au Japon se caractérise par une demande stable en énergies renouvelables, ce qui représente un élément confortant la promotion du biogaz, et Xergi est satisfaite de pouvoir contribuer à la transition énergétique qui s’opère, par la même de contribuer aussi aux besoins de la collectivité et à la prévention du réchauffement climatique. En outre, la méthanisation est considérée comme la solution technologique de gestion des déchets organiques la plus respectueuse de l’environnement et la plus durable.
Lancement réussi au Japon
La coopération avec Sumitomo Seika est bien lancée et de nombreux projets sont à l’étude. Il existe une forte demande pour des solutions complètes : unités de méthanisation clé-en-main, conception et ingénierie, achats et construction, ainsi que l’accompagnement complet du développement de projets, le démarrage des unités et l’exploitation de ces installations, la fourniture de pièces détachées et autres prestations, notamment en ce qui concerne l’exploitation et la maintenance, le contrôle-commande et le support biologique.