Saelen Energie Heizomat lance de nouvelles solutions de financement

Article paru dans le Bioénergie International n°36 de mars-avril 2015

Stand SAELENComme chaque année le constructeur HEIZOMAT sera présent au salon Bois ENERGIE de Nantes du 19 au 22 mars prochain avec une double représentation : à l’intérieur les chaudières sur le stand F05 du hall 4 et en extérieur les déchiqueteuses sur la terrasse stand Z74. Au total ce seront 300m² de démonstration pour voir en fonctionnement les déchiqueteuses HEIZOHACK et les installations de chauffage biomasse poly-combustibles HEIZOMAT. HEIZOMAT c’est 33 ans d’expérience et plus de 30 000 chaudières et déchiqueteuses installées dans le monde.

Déchiqueteuse Heizohack HM 10-500K

Déchiqueteuse Heizohack HM 10-500K

Côté déchiqueteuses

50 m³ de bois seront broyés durant le salon pour mettre en avant la technologie HEIZOHACK.
La gamme des broyeurs forestiers à chargement manuel de 30 à 40 cm s’appuie sur une chaîne cinématique en ligne pour une puissance de coupe maximale avec entrainement direct du rotor à couteaux et du volant d’inertie depuis la prise de force du tracteur sans courroie.

Les broyeurs à chargement par grue de 40 à 80 cm reposent sur la même technologie de rotor à couteaux à changement rapide avec grille de calibrage et volant d’inertie.
Pour des solutions de broyage adaptées à chaque projet, une nouvelle version des plus gros broyeurs a été mise au point avec moteur autonome.
Enfin la nouvelle gamme des broyeurs de branches SAELEN jusqu’à 25 cm de diamètre complètera notre offre permettant ainsi de présenter la gamme la plus large du marché.

Chaudière Heizomat RHK-AK

Chaudière Heizomat RHK-AK

Côté chaudières

Une chaudière sera en fonctionnement dans le hall 4 avec son désileur et son écluse rotative de série, l’armoire de contrôle tactile dernière génération et le corps de chauffe à turbulateurs horizontaux.

La technologie HEIZOMAT développée dès l’origine en 1982 spécifiquement pour la plaquette bois avec la série HSK-RA, a été étendue depuis plus de 20 ans pour les combustibles biomasse tels que le miscanthus dans la série RHK-AK (30 à 3000 kW).

Côté nouveautés : des solutions de financement

La gamme Heizomat HSKRA, 30 à 3000 kW

La gamme de chaudières Heizomat HSK-RA

Afin d’accompagner ses clients dans la réalisation de leurs projets, SAELEN ENERGIE propose désormais différentes solutions de financement grâce à SAELEN SOLUTIONS, des solutions sur mesure permettant d’assurer la pérennité des investissements en maîtrisant les coûts d’acquisition et la trésorerie :

  • location avec Option d’Achat (LOA)
  • financement AGILOR
  • pool d’investisseurs, …

Pour en savoir plus : www.saelen-energie.fr
SALON BOIS ENERGIE Nantes : Hall 4 stand F05, Terrasse P stand Z74

Le magazine Bioénergie International est disponible :