Bioénergie International n°33 – Septembre-octobre 2014

Couv bioénergie international n33 sept-oct 2014Dans ce numéro, un peu en retard sur son calendrier, retrouvez la mise à jour 2014 de l’atlas Bioénergie International de 1035 fournisseurs de bois déchiqueté francophones. Et pour rester sur la thématique bois déchiqueté, une présentation du rôle des coopératives forestières, le premier producteur groupé de plaquettes forestières en France, un article sur la récolte et le broyage de souches pour les grosses chaufferies, un article sur l’amorce d’une percée des ventes de camions souffleurs de plaquettes en Europe et un article sur le rôle croissant des ports dans l’approvisionnement bois-énergie. Mais, le point fort de ce numéro est un dossier très complet sur l’approvisionnement de la centrale E.ON de Gardanne.


Côté utilisation du bois déchiqueté, retrouvez un reportage au Danemark sur la nouvelle chaufferie bois d’Åbenrå, le nec plus ultra en termes d’équipements et d’optimisation.

Enfin, un dossier très fouillé sur le biogaz en Allemagne dans la région de Rhénanie-Palatinat, réalisé à l’occasion d’une voyage d’étude.

Le sommaire des articles en pleines pages (hors articles en colonnes vertes)

Editorial

Index

  • Les équipementiers en chauffage domestique au bois

Atlas

Bois-énergie

Biogaz

version gratuite consultable en ligneBioénergie International n°33 – Septembre-octobre 2014(cliquez pour lire)