Les chaudières à bois KWB s’implantent dans l’Ouest de la France

KWB Ouest France

Après l’ouverture de son agence en Phône-Alpes en mars 2014, KWB France, fabricant de chaudières à bois s’installe à Noyal-sur-Vilaine près de Rennes. Arrivée en 2007 sur le marché français avec une implantation en Alsace, l’entreprise autrichienne espère conquérir de nouvelles parts de marché en Bretagne, Normandie et Pays-de-la-Loire avec ce nouveau pied-à-terre. L’inauguration de la nouvelle agence aura lieu vendredi 20 juin 2014.

Noyal-sur-Vilaine : une implantation stratégique pour un service de proximité

Avec l’aide d’Idéa 35, le fabricant de chaudières bois a choisi Noyal-sur-Vilaine pour s’implanter dans l’Ouest. Située au bord de la N157 entre Rennes et Laval, KWB France est stratégiquement située au carrefour de la Bretagne, de la Normandie et des Pays-de-la-Loire. Ce point d’appui technique et commercial de 200 m2 était indispensable pour développer la marque sur le territoire. La nouvelle agence est composée d’un hall d’exposition de 70 m2 et d’un centre de formation de 40 m2. Dans le d’un hall d’exposition, KWB France exposera 80% de la gamme et présentera, notamment aux clients particuliers de ses installateurs, des chaudières bois en fonctionnement. Le centre de formation servira à sensibiliser et à former les chauffagistes de la région.

Un fort potentiel de développement à l’Ouest

Armand Caradec

Armand Caradec

Pour faire face à la forte demande des chauffagistes en Bretagne, Pays de la Loire et Normandie, KWB France a déjà recruté deux commerciaux et un technicien. Un troisième commercial devrait être recruté en 2015.

« Avec ses haies bocagères et ses nombreuses forêts privées, l’Ouest représente un territoire à fort potentiel pour le développement de la filière de la chaudière bois », souligne Armand Caradec, responsable de l’agence ouest.

En France, cette filière ne représente que 1% du marché de la chaudière en France alors que la surface forestière s’accroit de 50 000 hectares par an. La structuration de la filière bois offre de belles perspectives pour KWB France qui espère ainsi densifier son réseau de chauffagistes dans l’Ouest. Au cours des prochaines années, l’objectif de l’entreprise est de poursuivre son développement sur le marché français qui sera, après l’Allemagne, le plus important d’Europe.

Le savoir faire autrichien au service de solutions respectueuses de l’environnement

Créée en 1994 en Autriche, KWB produit des chaudières bois qui fonctionnent à partir de différents combustibles : les bûches, les granulés et les plaquettes forestières. Ces chaudières sont destinées aux particuliers, agriculteurs, entreprises et collectivités. KWB France propose une offre complète : aide au montage, mise en service, offre de maintenance en interne, etc. Cette organisation permet à KWB France de travailler directement avec les plombiers chauffagistes, sans passer par des grossistes. KWB investit chaque année 10% de son chiffre d’affaires en recherche et développement.

www.kwb-france.fr


KWB pour figurer ici avec votre logo et vos coordonnées, c'est tout simple, contactez fbornschein+annuaire@bioenergie-promotion.fr

KWB est cité aussi dans ces articles :
  • En Auvergne, Beta Energie redonne vie aux territoires ruraux avec l’énergie bois
  • Retour d’expérience sur une chaufferie à granulé de bois en logement collectif
  • 2 avril 2019, visite d’une chaufferie à granulé de bois à Marcoux dans la Loire
  • TIGR fournit une chaufferie bois préfabriquée sur mesure à l’Esat d’Auxerre
  • Le fabricant de chaudières à biomasse KWB fête ses 20 ans
  • KWB s’installe dans la région lyonnaise
  • Chaudières individuelles à granulés KWB
  • Tous les articles mentionnant KWB