Lien de bannissement

Augmentation de capital de 80 M€ pour Voltalia, acteur en cogénération biomasse

Centrale biomasse de Kourou

VOLTALIA, producteur d’électricité à base d’énergies renouvelables, a ouvert une souscription qui s’est clôturée le 31 juillet 2012. Le 8 août, l’entreprise annonçait que l’augmentation avait été réalisée à hauteur de 63,3 millions d’euros

Basé en France, en Guyane Française, au Brésil, et en Grèce, la société conçoit, développe, et exploite des centrales électriques avec une approche multi énergies, utilisant selon les projets la source la mieux adaptée : hydraulique, éolien, biomasse ou solaire. En intervenant dans des pays en développement comme le Brésil, VOLTALIA peut inscrire ses projets dans le cadre du mécanisme de développement propre (MDP).

Dans le secteur de la biomasse, la société gère deux installations de cogénération en France, équipées de chaudières Vyncke  : 10 MWth à la centrale de Kourou (pour 1,7 MWé) et 7 MWth à Biobar à Bar-sur-Aube (Pour 1,35 MWé).

La société est contrôlée depuis 2011 par la famille nordiste Mulliez (Auchan, Phildar, 3 Suisses, Saint-Maclou, Norauto, Dechathlon, …).

Le produit de l’émission servira à renforcer la structure financière du groupe Voltalia et mettre en œuvre un plan de développement ambitieux portant sur la construction de centrales éoliennes et solaires pour une capacité totale de 350 MW.

Informations de contact de Vyncke

logo Vyncke
Gentsesteenweg 224
B-8530 Harelbeke
+32 56 730 669
+33 970 444 630
@ www.vyncke.com jbe@vyncke.com