Lien de bannissement

UTSW, la nouvelle chaudière Schmid à grille refroidie pour biomasses spéciales

Article paru dans le Magazine Bioénergie International n°16- Novembre-Décembre 2011

La nouvelle chaudière Schmid UTSW permet l’utilisation de combustibles à haut pouvoir calorifique et à bas point de fusion des cendres issues de la biomasse. Elle est sur le marché depuis 5 ans.

Cette chaudière offre pour les entreprises la possibilité de valoriser proprement de nombreux types de combustibles différents malgré leurs particularités spéciales.

Elle a reçu le prix de l’industrie 2011 en Suisse, dans la catégorie « Énergie et environnement » car ce produit est aujourd’hui unique sur le marché. Il ouvre de grandes possibilités d’utilisation de ressources non encore valorisées pour la production d’énergie. Ce qui rend ce produit vraiment unique, c’est le refroidissement de la chambre de combustion et des cadres de grille, qui constitue la grande avancée.

L’industrie génère toujours plus de matières spéciales. Ces matières doivent en partie être éliminées et/ou retraitées à grands frais sans procurer de bénéfice direct. L’UTSW offre la possibilité qu’elles soient utilisées comme source d’énergie et exploitées sur place.

Philipp Lüscher, pdg Schmid Ag

De plus la chaudière offre des possibilités d’adaptation spécifiques à l’utilisateur. Le combustible peut être très particulier, comme les résidus de céréales, le marc de café, les déchets de filtration de la fabrication de cigarettes, les déchets de la transformation des châtaignes, les déchets de panneaux de particules, le bois de rebut, la bale de grain ou de riz, les granulés agricoles ou industriels, etc. . .

En Allemagne, les Ets Dethleffs à Isny-im-Allgäu, fabricant de caravanes, et les Ets Huf Haus GmbH à Hartenfels, constructeur de charpentes, utilisent déjà ces chaudières avec satisfaction.

Le conseil que l’ont peut donner à un client qui désire une telle chaudière est de lui dire que le combustible doivent impérativement être pris en compte lors du choix technique. Dans ce cas, une combustion continue sans formation de mâchefer est possible.

Philipp Lüscher, pdg de Schmid AG


Informations de contact de Schmid

logo Schmid energy solutions
SCHMID FRANCE et SUISSE ROMANDE
Rue Saint-Michel 10
CH - 1510 Moudon (FR)
Contact France et Suisse romande :
Laurent Köhl
Tél. : +41 78 833 23 78
et Natel : +33 618768312
laurent.koehl@schmid-energy.fr
Contact pour les autres pays :
Marcel DANUSER
Tél. : +41 71 973 74 30
et mobile : +41 78 833 23 68
marcel.danuser@schmid-energy.ch
@ www.schmid-energy.fr