Lien de bannissement

Xylowatt livre sa première centrale de gazéification en France

🖨️

XYLOWATT vient d’expédier sa première centrale de gazéification de biomasse en France, au centre de recherche et d’innovation de GDF SUEZ. A terme, cette centrale alimentera un four verrier de Saint-Gobain Emballage en Champagne.

C’est par camion que s’est effectué le 3 mai 2011, le transport exceptionnel au départ de l’usine de Marchienne-au-Pont (Charleroi), à destination de Saint-Denis (Paris). Le réacteur de gazéification a été installé par l’équipe de XYLOWATT au Centre de recherche et Innovation Gaz et Energies Nouvelles de GDF SUEZ. Il participera à une série de tests sur une cellule de combustion semi-industrielle (représentative d’un four verrier) avant d’être mis en service sur le site de production de verre creux de Saint-Gobain Emballage à Oiry (Epernay), où sont fabriquées les bouteilles de champagne.  Pour ce faire, XYLOWATT a adapté son réacteur NOTAR® dans l’objectif de répondre au mieux aux spécifications requises par l’application aux fours verriers.

Il s’agit à la fois de la quatrième centrale équipée de la technologie NOTAR® brevetée par XYLOWATT et commercialisée par l’entreprise de Charleroi et de sa deuxième centrale expédiée à l’étranger, après celle de Pollington en Angleterre, au mois d’avril dernier.

Frédéric Douard, Bioénergie International

1 réponse
  1. il est très intéressant votre assise sur les énergies renouvelables
    je voudrai avoir des informations fiables sur la biomasse aussi les données réelles