Lien de bannissement

Charwood Energy renforce son site de production de Saint-Nolff en Bretagne

Les ateliers de Charwood à Saint-Nolff, sous le nom de sa filiale Energy & +, photo Charwood Energy

Charwood Energy, spécialiste français des solutions sur mesure de valorisation énergétique de la biomasse vient d’agrandir pour la seconde fois son unité de production située à Saint-Nolff dans le Morbihan. Le site héberge à la fois les moyens de la filiale construction et installation du groupe, Energy+ et le siège social. Convaincu que la biomasse est l’une des clés pour répondre aux enjeux de la transition énergétique, Charwood Energy conçoit, installe et entretient des solutions sur mesure de production d’énergie renouvelable valorisant la biomasse. L’entreprise maîtrise l’ensemble des technologies de valorisation de la biomasse : chaufferies et réseaux de chaleur, méthanisation et gazéification.

Tests sur des modules de cogénération réalisés à Saint-Nolff avant livraison, photo Charwood Energy

Le site de production de Saint-Nolff a bénéficié de deux extensions successives depuis son installation initiale en 2013 et dispose aujourd’hui d’une surface totale de production de 1 750 m2. Il est doté d’équipements de dernière génération pour répondre à une demande croissante des collectivités et des industriels qui souhaitent substituer l’utilisation d’énergie fossile en énergie renouvelable et contribuer à la décarbonation de l’économie.

Atelier dédié à la préfabrication des chaufferies bois modulaires, photo Charwood Energy

Les nouvelles installations sont équipées d’une découpe laser pour tubes, profilés et tôles, d’une plieuse numérique, de tables de soudure et de deux ponts roulants de 40 et 60 tonnes de capacité de levage. L’investissement immobilier correspondant aux différents agrandissements représente un montant total de 2,5 M€ et répond à une volonté de Charwood Energy de posséder un espace de production suffisamment vaste pour adresser les besoins diversifiés de ses marchés.

Les véhicules d’Energy+ à Saint-Nolff devant l’atelier historique, photo Charwood Energy

La chaufferie à granulés du site de Saint-Nolff, photo Charwood Energy

Cette dernière extension permettra d’augmenter les capacités de production du site de 50% et de structurer une offre élargie autour de différentes solutions modulaires de gazéification, de chaufferies bois et de méthanisation.

Avec l’ambition de se déployer à l’international, le site possède également les équipements nécessaires à la conteneurisation, en conformité avec la réglementation, pour le transport des centrales destinées à l’export.

En savoir plus sur charwood.energy

Frédéric Douard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations de contact de Charwood

logo CharWood Energy
1 rue B. Franklin, P.A. de Kerboulard
F-56250 Saint Nolff
+33 297 26 46 30
@ charwood.energy contact@charwood.energy
« Fondé en 2006, Charwood Energy est un acteur intégré et indépendant du secteur des énergies renouvelables. Nous sommes concepteurs, constructeurs/ installateurs et opérateurs de centrales énergétiques valorisant la biomasse pour le compte de clients tiers (industriels, collectivités, exploitants agricoles) au travers de notre filiale Energy&+, mais également pour notre propre compte, au travers de notre filiale dédiée W&nergy. »
Adrien HALLER, Président Directeur Général