CPC Invest propose d’investir dans la production de micro algues

CPC Invest, plateforme de produits d’investissements, connue pour ses placements et investissements plus particulièrement orientés vers l’immobilier, propose aujourd’hui d’investir avec Algae Stream, une entreprise de croissance verte pour la production de micro algues.

Un secteur innovant et en pleine expansion, l’algoculture s’inscrit dans une politique mondiale de développement durable. Algae Stream, c’est un brevet déposé en 2007 et étendu à l’international dans plus de 40 pays. La technologie employée a de faibles coûts d’installation et de production, elle permet d’envisager des perspectives de plus-values importantes à moyen terme, ainsi qu’une croissance des dividendes. Elle s’applique aux besoins et grands défis futurs tels que la nutrition, l’énergie de remplacement, la réduction de gaz à effet de serre.

Formant le phyto plancton, les micro algues produisent plus d’oxygène que toutes les forêts de la planète, elles n’ont pas besoin de terres cultivables, leur potentiel énergétique et nutritionnel est très largement supérieur à celui des plantes terrestres. Les micro algues sont aussi exploitées en pharmacie et cosmétologie, et participent de nombreux programmes de recherche.

Algae Stream, un système de production original avec l’Algae Tunnel :

Ce système protégé par un brevet est conçu pour optimiser le déploiement, minimiser l’investissement en matériaux, l’équipement et le nombre d’intervenants et les couts de fonctionnement (eau, énergie, maintenance).

L’Algae Tunnel garantit un service et une production de très haute qualité par un confinement, une traçabilité, et un asservissement renforcé, il peut être déployé sur un terrain pauvre, et reste un outil fiable et résistant aux climats extrêmes.

  • Installation rapide : 1ha/semaine avec une équipe de 8 personnes.
  • Un faible coût d’installation : 50 Euros le m2.
  • Un coût de production compétitif : moins de 4 euros le KG.

Algae Stream, un investissement qui contribue au développement des PME vertes et réduit l’impôt sur le revenu ou l’impôt sur la fortune :

La loi pour l’initiative économique, dite « loi Dutreil », et qui vise au développement des PME à fort potentiel permet au contribuable de réduire son IR à hauteur de 25% de son investissement dans la limite de 50 000 euros pour une personne seule ou à 100 000 pour un couple. L’avantage porte sur 25% de l’investissement.

De même, la loi dite « Tepa » permet aux contribuables ISF de bénéficier d’une réduction d’ISF à hauteur de 75% de leur investissement dans la limite de 50 000 euros. Dans le cadre de la loi de finance 2011 le taux serait susceptible de passer 75% à 50%.

Il est précisé que cette levée de fonds est réservée à des investisseurs qualifiés et/ou dans un cercle restreint d’investisseurs et ne constitue pas un appel public à l’épargne.

A propos de CPC-Invest

Le Groupe CPC, plateforme de produits d’investissements, propose aux investisseurs une grande diversité de solutions en ingénierie fiscale et patrimoniale. Son objectif consiste en la création de concepts d’investissements innovants qui associent rentabilité et sécurité. Le groupe CPC, rassemble une quarantaine de collaborateurs salariés ou indépendants couvrant la quasi totalité de la France. Le Groupe connaît une forte progression.

Pour plus d’informations :

1 réponse
  1. mohamed vall dit :

    Nous avons l’intention d’investir dans la culture d’algue. Prière nous dire les démarches à faire. Meilleures Salutations