Une chaudière bois Weiss-France de 2,4 MW à Allevard en Isère
Le 19 novembre 2010 a eu lieu l’inauguration de la chaufferie bois d’Allevard devant plus de 150 personnes, en présence de Monsieur Philippe Langénieux-Villard , Maire d’ALLEVARD et Conseiller général du canton, Monsieur Gérard MIILLIERE, Directeur de Dalkia Rhône Méditerranée ; de Monsieur Jacques WIART, responsable du pôle entreprise de l’ADEME Rhône Alpes; de Monsieur LECLAIR, Vice Président du Conseil Régional; et de Monsieur François BROTTES, Député de la circonscription.
L’investissement réalisé par Dalkia, qui exploitera également cet ouvrage pendant 24 ans dans le cadre d’une délégation de service public, s’élève à près de 5 millions d’euros. Pour mener à bien ce projet, le délégataire a bénéficié d’aides du Conseil général de l’Isère, de la Région Rhône-Alpes et de l’ADEME.
Ce nouvel équipement de production d’énergie renouvelable fait désormais parti des 76 chaufferies collectives de l’Isère en fonctionnement pour la saison de chauffe 2010/2011.
Avec ses 4 kilomètres de réseau, une chaudière Weiss-France de 2,4 MW et une toiture de 250 mètres carrés de panneaux solaires, ce projet permettra d’éviter chaque année, le rejet de près de 1000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère et de s’affranchir des tensions du marché des produits pétroliers.
Source : www.ageden.org