1er février 2022, visite de la chaufferie biomasse de Fontenay-sous-Bois

Chaufferie de Fontenay-sous-Bois, photo Régie de Chauffage Urbain

Fibois Île-de-France, l’interprofession régionale de la forêt et du bois en Île-de-France, et l’AREC IDF, département Énergie-Climat de L’Institut Paris Region, organisent la visite de la chaufferie biomasse qui alimente le réseau de chaleur de Fontenay-sous-Bois, le mardi 1er février 2022 à 10h.

Mise en service en 2010 en reconversion d’une chaudière charbon préexistante au sein de la chaufferie centrale de Fontenay-sous-Bois dans le Val-de- Marne (94), la chaudière biomasse d’une puissance de 17,4 MW est approvisionnée par des granulés de bois qui proviennent des massifs forestiers de Sologne et de la forêt d’Orléans et dont la fabrication et le stockage sont situés à moins de 100 km de la chaufferie. Elle permet d’approvisionner en chaleur renouvelable le réseau de chaleur de la ville et ainsi de chauffer les habitations, les bureaux et les équipements qui y sont raccordés. La gestion et l’exploitation de ces équipements de production et distribution de chaleur sont assurées par l’établissement public de la Ville de Fontenay-sous-Bois : La Régie du Chauffage Urbain.

Inscription obligatoire en cliquant ici

Lire notre article sur le chaudière bois de la régie de chauffage urbain de Fontenay-sous-Bois : La régie du chauffage urbain de Fontenay-sous-Bois a remplacé le charbon par le granulé de bois

Frédéric Douard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *