Lien de bannissement

Stirvia va développer les stations publiques GNV & BioGNV dans les Pyrénées-Atlantiques

Création de Stirvia par les signatures de Stéphane Castet – EnR64 et de Dominique Mockly -Teréga

Suite à l’accord de développement signé en décembre 2019 entre les deux entités, le transporteur gazier Teréga et la Société d’Économie Mixte locale EnR 64 viennent de créer le 8 décembre 2021 la société STIRVIA dont la mission sera de développer un réseau de stations publiques GNV/ BioGNV sur le territoire des Pyrénées-Atlantiques avec la possibilité de les faire évoluer en stations multi-énergies.

Un premier projet est en cours de concrétisation sur Pau et d’autres zones du département sont à l’étude pour l’implantation de stations. Bien que destinées en premier lieu aux professionnels du transport routier, en proposant une alternative au diesel, les futures stations seront ouvertes au public et seront en capacité d’avitailler à terme tout type de véhicules compatibles. Aujourd’hui, les énergies renouvelables atteignent 20% de l’énergie consommée sur le territoire des Pyrénées-Atlantiques.

Frédéric Douard

1 réponse
  1. THIERRY POUCE dit :

    Bonjour , belle initiative enfin sur le 64 . Je suis impatient d’en savoir plus , notamment côté Pays Basque , cordialement