Le constructeur Biogest et Sven CP mobilisent 30 M€ pour des projets de biométhane

Construction d’une centrale de biométhane en France, photo Biogest

BIOGEST Invest est un nouveau partenariat développé par SWEN Capital Partners et le constructeur d’unités de méthanisation autrichien BIOGEST. SVEN CP a décidé de créer un fonds européen dédié aux gaz renouvelables, le SWEN Impact Fund for Transition (SWIFT), dont le cœur de cible est constitué par les actifs de production de biométhane et les gaz renouvelables associés. BIOGEST a réalisé plus de 160 unités de méthanisation dans plus de 20 pays en trente ans. 

BIOGEST Invest, société de gestion commune, est dédiée aux investissements dans des solutions d’énergie renouvelable gazeuse, dont les deux parties partagent le capital, et dont l’objectif est de profiter de la complémentarité des compétences pour apporter un financement aux projets de biométhane qui seront construits et exploités par BIOGEST. Les deux partenaires ont donc mobilisé 30 M€ pour la réalisation de projets de biométhane en Europe et en Amérique du Nord. Le marché français est le premier abordé avec un projet initial et solidaire d’une centrale biométhane PowerRing de 140 Nm³/h : la Métha des Bosquets à Bosc-Edeline en Seine-Maritime.

En tant que source d’énergie renouvelable, le biométhane offre des avantages technologiques, environnementaux et économiques : l’énergie est produite 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, toute l’année, et joue donc un rôle important dans la réduction des émissions de carbone et l’écologisation du secteur des transports. En plus de contribuer à la réalisation des objectifs de protection du climat, le biométhane permet également d’augmenter les revenus agricoles et de réduire la dépendance vis-à-vis du prix du marché pour les produits agricoles.

Contact : BIOGEST France s.a.r.l. – 21 rue Ferdinand Buisson – 53810 Change – 02 43 53 38 71 – Daniel Bauer – daniel.bauer@biogest.at / +43 676 94 66 354 – www.biogest.at

Frédéric Douard


Biogest pour figurer ici avec votre logo et vos coordonnées, c'est tout simple, contactez fbornschein+annuaire@bioenergie-promotion.fr

Biogest est cité aussi dans ces articles :
  • Le projet territorial Agrimaine Méthanisation mobilise 24 millions d’euros
  • Tous les articles mentionnant Biogest