Saretco réalise la maintenance de sa grille SAR3 à l’incinérateur d’Haverton Hill
Article paru dans le Bioénergie International n°52 de novembre-décembre 2017
Teesside EfW, également connu sous le nom de Teesside WTE ou incinérateur de Haverton Hill, est l’installation de valorisation énergétique des déchets municipaux de la conurbation de Teesside dans le nord-est de l’Angleterre. L’installation fournit 29,2 MW d’électricité au réseau électrique anglais en brûlant 390 000 tonnes de déchets ménagers et commerciaux par an. Exploitée par SITA United Kingdom depuis sa conception, cette usine a remplacé l’ancien incinérateur Portrack et a ouvert ses portes en 1998.Cette installation de combustion est l’une des plus modernes et des plus innovantes d’Angleterre. En 2009, une extension a été réalisée avec la construction d’une ligne de four supplémentaire. Cela a porté les capacités de l’usine de 19,2 MWé et 250 000 tonnes de déchets par an à ses niveaux actuels.
L’usine a d’abord brûlé seulement les déchets de l’agglomération, mais cela a été étendu à ceux du comté de Northumberland avec l’extension de 2009.
En 2011, la société SARETCO, basée à Marquise, (à deux pas du tunnel sous la manche) a remis à neuf les deux fours en installant sa grille SAR3.
Cette grille de conception unique garantit une optimisation de la combustion en imposant à l’air primaire un débit constant quel que soit le produit et la température de la grille. L’énorme avantage de la grille SAR3 est d’éliminer au maximum les passages de fines d’aluminium sous les grilles réduisant ainsi les hauts nettoyages fréquents des trémies. Les barreaux en forme de gouttières avec des bossages permettent de favoriser l’écoulement des liquides et de l’aluminium jusqu’aux puits à mâchefers.
Les travaux réalisés par SARETCO sur les deux lignes d’une capacité unitaire de 14 tonnes par heure de déchets ont donc été les suivants :
- remplacement de la totalité de la mécanique sous grille (arbres, vérins, bras de commande…),
- remplacement des cinq tapis de grille (Châssis et barreaux),
- optimisation de la combustion.
Annuellement, SARETCO assure l’inspection des deux fours durant l’arrêt technique du printemps en avril-mai. Suite à cette inspection, SARETCO réalise également les travaux de maintenance durant l’arrêt technique d’automne en septembre-octobre.
En 2017, SARETCO a de nouveau été amené à faire des grands travaux de maintenance sur le site. Il s’agissait du remplacement des tapis de grilles de combustion ainsi que des barreaux : les grilles 2 et 3 sur les deux fours.
« Cette relation commerciale et technique avec SITA UK, qui date de 2011, reflète une large satisfaction de notre client par rapport à nos prestations en termes de la qualité de nos pièces, de réactivité de nos équipes et de compétitivité de nos offres », indique André Simper, président de SARETCO.
Contact : SARETCO – 66 rue Léon Pinart – 62250 Marquise – +33 321 87 21 45 – info@saretco.com – saretco.com
ℹ️ Le magazine Bioénergie International est disponible :
- Au détail
- Dans le cadre d'un abonnement
Informations de contact de Saretco-biopale
⚑ | 66,rue Léon PINART BP45 F-62250 MARQUISE |
☎ | +33 321 87 28 88 |
---|---|---|---|
@ | www.saretco.com info@saretco.com |