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L’assistance au suivi de la production de biogaz

Article paru dans le Bioénergie International n°37 de mai-juin 2015

Boitier de l'analyseur GA 3000 Plus sur site, photo Geotech

Boitier de l’analyseur GA 3000 Plus sur site, photo Geotech

Le fabricant d’appareils de mesure GEOTECH rappelle aux producteurs de biogaz toute l’importance des options d’assistance après-vente qu’il propose pour le contrôle fixe et en continu des caractéristiques du gaz produit. Il insiste notamment sur les conséquences coûteuses d’un manque d’entretien du système de contrôle centralisé d’un digesteur. Un digesteur de 1000 kW est en effet capable de produire environ 8000 MWh par an et il est donc essentiel que le système subisse le moins possible d’interruptions. Étant donné qu’un grand nombre d’analyseurs sont utilisés en milieux difficiles et explosifs, les premiers signes de dysfonctionnement peuvent engendrer une longue période d’immobilisation de la station toute entière voire même des dommages coûteux au moteur.

Le boitier de l'analyseur GA 3000 Plus, photo Geotech

Le boitier de l’analyseur GA 3000 Plus, photo Geotech

Cela fait plus de 30 ans que Geotech travaille dans le domaine du biogaz et l’entreprise a pleinement pris conscience de l’impact qu’une immobilisation peut avoir sur des digesteurs fortement sollicités. C’est pour cela que Geotech offre un contrat d’assistance après-vente qui s’appuie sur les caractéristiques intrinsèques de son système fixe d’analyse, le GA3000 PLUS, pour assurer un contrôle sans la moindre interruption et à des coûts minimes.

L’analyseur GA3000 était déjà présent sur plus de 300 installations opérationnelles dans le monde entier et le nouvel analyseur fixe Atex biogaz GA3000 Plus offre une solution opérationnelle et à coût compétitif de surveillance à poste fixe. Cette nouvelle version permet de mesurer jusqu’à trois points distincts d’échantillonnage : cela permet de répondre au contrôle du biogaz ou à la génération d’électricité à partir de gaz de décharges.

Le boitier de l'analyseur GA 3000 Plus sur un site, photo Geotech

Le boitier de l’analyseur GA 3000 Plus sur un site, photo Geotech

Dans le cadre du forfait annuel d’assistance de Geotech, le capteur centralisé du système peut être remplacé en l’espace de quelques minutes seulement. Le capteur est renvoyé à Geotech pour y faire l’objet d’une révision complète et d’un étalonnage, sans la moindre interruption sur place tout en évitant des frais de déplacement coûteux.

Les capteurs de rechange et les pièces détachées peuvent être expédiés à des sites dans le monde entier pour des remplacements rapides, que ce soit par les techniciens sur place ou par les distributeurs locaux formés à cet effet. L’équipe technique de Geotech et son réseau mondial de distributeurs offrent un service d’assistance local et à distance.

Pour en savoir plus : www.es-france.com


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