Coupeur-abatteur Wessteck C 550 de l’EARL Du Vallois, photo FD Cuma 61
Le 2 décembre 2014, à partir de 14h00, à la Baroche-Sous-Lucé dans l’Orne, entre Juvigny-Sous-Andaine et Domfront, la Fédération des Cuma de Basse-Normandie organise une série de démonstrations sur la production de bois-énergie dans le milieu agricole : abattage mécanisé, craquage de gros bois, scie-fendage de bois de chauffage et déchiquetage. Cet événement est organisé en partenariat avec la SCIC Bois-Bocage Énergie et avec la participation de la Cuma Innov’61, de la Cuma Haienergie et Territoire, de l’EARL Du Vallois et de la société Rabaud. Quatre matériels y seront présentés.
Grappin-fendeur Wessteck de la Cuma Haienergie et Territoire (76) , photo FD CUMA 61
Combiné scieur fendeur bois-bûche Rabaud Xylog 550
Déchiqueteuse à grappin de la Cuma Innov’61, photo FD Cuma 61
Cliquez sur ce lien suivant pour découvrir toutes les informations sur la démonstration.
Source : boisdechiquete61.wordpress.com
Informations de contact de Rabaud
Une fabrication française : Le site de production est implanté depuis 1980 en Vendée, sur dix hectares, dont 22 100 m² de bâtiments couverts. La société RABAUD emploie 200 personnes sur ce site.
40 ans d'expérience : Claude RABAUD, fondateur de la société RABAUD, était agriculteur d'origine. Ce vendéen a nourri sa vie d'inventions et a laissé germer sa passion pour la création de nouvelles machines. Aujourd'hui, l'entreprise familiale est dirigé par ses 2 fils, Éric et Jérôme RABAUD.
Le sens de l'innovation : avec plus de 55 brevets déposés et un service Recherche & Développement interne, RABAUD a placé l'innovation au coeur de sa stratégie.
Chaque jour, RABAUD innove pour vous apporter les matériels qui répondent à vos besoins. La maîtrise complète des processus de conception, fabrication, assemblage, commercialisation, livraison... permet à RABAUD de vous proposer des machines françaises de qualité et certifiées.