Le partage de Dalkia entre EDF et Véolia bientôt effectif
Le 25 mars 2014, les deux opérateurs ont annoncé la signature d’un accord annonçant la finalisation des discussions initiées en octobre 2013 au sujet de leur filiale commune Dalkia, acteur mondial dans le domaine des services énergétiques. L’accord signé au terme des processus de consultation des instances représentatives du personnel et après accord des conseils d’administration des deux groupes, s’inscrit dans le respect des principes annoncés le 28 octobre 2013.
Cette opération se traduira par la reprise par EDF de l’intégralité des activités du groupe Dalkia en France, tandis que les activités de Dalkia International seront reprises par Veolia Environnement. La réalisation de l’opération est maintenant subordonnée à l’autorisation des autorités de la concurrence compétentes.
Une fois pure filiale d’EDF, Dalkia devrait être regardé d’une autre manière par ses fournisseurs (ex: chaudièristes) et ses clients ( ex: mairies ). Cofély est rejoint; Idex reste différent, non filiale d’un producteur d’énergie … (je n’ai d’intérêt nulle part)