Expobiogaz, 3 au 5 juin 2014 à Paris Porte de Versailles

Expobiogaz

Rendez-vous national et européen du biogaz, la 3ème édition du salon ExpoBiogaz se tiendra du 3 au 5 juin 2014 à Paris Expo Porte de Versailles. Organisé par GL-Events Exhibitions en partenariat avec le Club Biogaz ATEE, ExpoBiogaz s’impose comme le lieu de rencontres privilégiées pour l’ensemble des acteurs de la filière biogaz. Trois jours durant, sur plus de 3 000 m2, les 100 exposants attendus – fournisseurs du marché du biogaz, prescripteurs, installateurs, exploitants – et les visiteurs pourront participer au développement d’un secteur en mouvement, porté notamment par des mesures gouvernementales en faveur de la méthanisation. L’objectif d’ExpoBiogaz 2014 est donc clair : œuvrer pour faciliter l’aboutissement des projets et être catalyseur de rencontres entre porteurs de projets et fournisseurs de solutions.

Quatre secteurs au carrefour des usages biogaz

expobiogaz-photo2

En 2014, les exposants d’ExpoBiogaz seront répartis en 4 secteurs :
– biométhane : injection & GNV/GNL ;
– petite méthanisation & cogénération ;
– solutions clé en main ;
– services : analyses, sécurité.
Réunis dans un seul et même hall, ces 4 secteurs offrent un panorama complet de l’offre actuelle de produits et services innovants. Les mesures annoncées en 2013 avec le plan EMAA réorientent la typologie des projets émergents et induisent une augmentation de nouveaux sites de production de biogaz : ExpoBiogaz permettra donc de mesurer l’impact réel sur le marché des dispositions prises et celles à venir.

Un programme riche et diversifié pour Les Journées Techniques Nationale du Biogaz

Pour la 3ème année consécutive, Les Journées Techniques Nationales du Biogaz organisées par le Club Biogaz ATEE sont au cœur d’ExpoBiogaz. Réunissant les meilleurs experts de la filière, ces Journées s’articulent autour d’un programme riche s’appuyant sur des retours d’expérience et des témoignages. A titre indicatif, les sujets abordés en 2014 concerneront notamment la méthanisation agricole et les CIVES (Cultures Intermédiaires à Vocation Energétique) et le premier bilan du plan EMAA (Plan Energie Méthanisation Autonomie Azote) 2013 et les installations à valorisations multiples (injection et cogénération).
Inscription obligatoire et payante à partir du 1er mars sur le site www.expo-biogaz.com

Des animations exclusives en 2014

Une visite de site

La veille de l’ouverture officielle du salon, les organisateurs d’ExpoBiogaz 2014 proposent, en partenariat avec Biogaz Vallée, le cluster de la Méthanisation en France, une visite d’une unité de méthanisation agricole. Les exploitants et les constructeurs répondront à toutes les questions des futurs porteurs de projets. Inscription obligatoire et gratuite à partir du mois d’avril sur le site www.expo-biogaz.com

L’agora GNV

Pour la deuxième édition, aux côtés du partenaire l’AFGNV (Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules), les professionnels des équipements et des véhicules au gaz naturel (GNV) présenteront toutes leurs solutions, du camion à la voiture particulière.

expobiogaz-photo1

Le Pavillon Bretagne

Pour la première fois à Paris, le plan « biogaz » et ses partenaires l’ADEME, la région Bretagne et AILE (Association d’Initiatives locales pour l’Energie et l’Environnement) viendront présenter leur retour d’expérience sur le « guichet unique » biogaz, en présence d’une délégation d’entreprises bretonnes expertes dans la méthanisation.

Pour plus d’informations : www.expo-biogaz.com

Demandez votre badge gratuit avec le code APE
et retrouvez l’équipe de Bioénergie International sur le stand A11

468x60-bionrjint

Informations de contact de Biogaz-vallée

logo Biogaz-Vallée
Biogaz Vallée®
2 rue Gustave Eiffel
F-10430 Rosières-prés-Troyes
+33 686 70 07 04
@ www.biogazvallee.eu info@biogazvallee.com
Biogaz-vallée est cité aussi dans ces articles :
  • 6 avril 2021, de biodéchets à bioressources, du rêve à la réalité
  • 31 mars 2021, cinq leviers pour optimiser la production du biogaz au biométhane
  • 6 avril 2021, visioconférence biodéchets à bioressources, du rêve à la réalité
  • Mise à jour du guide des préconisations de reprises des chantiers
  • Biogaz Vallée informe sur les mesures de protection des salariés contre le covid-19
  • Note d’information Biogaz Vallée sur les mesures Covid-19 en France
  • Se former à Bar-le-Duc pour le nouveau métier d’agriculteur méthaniseur
  • CertiMétha®, plateforme d’innovation de la filière biogaz française, attendue en 2019
  • Xavier JOLY élu président de Biogaz Vallée®
  • 16-17 novembre 2017, la convention d’affaires qui met le cap sur le biométhane
  • Tous les articles mentionnant Biogaz-vallée