Lien de bannissement

Les équipements de jardinage qui fonctionnent au bioéthanol

Depuis le 1er avril 2009, le carburant SP95-E10 – pouvant contenir jusqu’à 10 % d’éthanol – a été introduit en France afin de ménager les ressources pétrolières et l’environnement grâce à l’incorporation de bioéthanol réduisant les émissions de gaz à effet de serre. Ce qui est valable pour les voitures ou pour les motos l’est tout autant pour les appareils de jardinage. A tous ceux qui s’interrogent sur le choix du carburant au moment de remplir leur bidon à la station-service, voici les informations fournies par les principaux fabricants sur la compatibilité à l’E10 des différents matériels pour jardins qu’ils proposent (tronçonneuses, tondeuses, taille-haies et autres débroussailleuses…).

Moteurs Stihl

Le SP95-E10 convient à tous les moteurs Stihl (moteurs 2 temps, 2 temps à balayage stratifié et 4MIX).
>> www.stihl.fr

Moteurs Viking

Le SP95-E10 convient à toutes les machines Viking équipées de moteurs Briggs & Stratton, Kawasaki ou Kohler.
>> www.viking-jardin.fr

Moteurs Honda

Le SP95-E10 convient à toutes les machines Honda achetées après 1990. Pour les machines acquises avant cette date, elles fonctionnent au SP95 ou au SP98 avec un additif substitut de plomb.
D’une manière générale, les fabricants conseillent, pour une utilisation optimale des appareils de jardinage, de stocker le carburant dans un récipient adapté aux hydrocarbures, sur une courte durée (1 mois) et en petite quantité (un bidon maximum).
>> www.honda-services.fr

Pour en savoir encore plus : www.bioethanolcarburant.com

2 réponses
  1. Bonjour,
    On utilise des biocarburants pour limiter les émissions de carbone fossile, pour limiter les importations de pétrole et pour fournir une diversification de débouchés à l’agriculture.

  2. Certes les bio-carburants sont tout aussi efficaces que les autres énergies, mais pourquoi les utiliser?