Lien de bannissement

31 mai 2013, visite de l’usine CIMAJ de production de bûches de bois compacté

Poste d'emballage des briquettes CIMAJ, photo Frédéric Douard

SOLEVAL, l’Agence Locale de l’Energie et du Climat en Sicoval sud-est toulousain organise la visite de l’une des plus anciennes usines françaises de production de bûches compactées : CIMAJ, implantée à Toulouse. Cette visite sera l’occasion d’échanges avec les professionnels autour du chauffage bois, le 31 mai à 14h à Cimaj -295 Route de Launaguet 31200 Toulouse.

C’est en 1998, alors que le concept du bois densifié était encore méconnu en France, que la société CIMAJ voit le jour sous l’impulsion de Christophe ZAMBLERA. Il implante alors son unité de production de briquettes à Toulouse, avec pour ambition de produire et distribuer du bois densifié sur le territoire national. Aujourd’hui, force est de constater que le pari est réussi grâce à la maîtrise de son savoir-faire et le choix sélectif de ses matières premières. Et l’on peut ajouter que CIMAJ a su à l’époque anticiper l’augmentation des prix des énergies fossiles, pour offrir aujourd’hui un combustible écologique et bien plus économique… lire la suite de notre article sur CIMAJ ainsi qu’une interview de Christophe Zambléra en vidéo.

Informations et inscriptions au 05 61 73 38 81 ou sur www.soleval.org


Cimaj pour figurer ici avec votre logo et vos coordonnées, c'est tout simple, contactez fbornschein+annuaire@bioenergie-promotion.fr