12 déc. 2012, formation au processus biologique et montage de projet en méthanisation

Dans le cadre du projet BioenNW qui vise à promouvoir les bioénergies en France, et avec le soutien de la ville des Mureaux, Fondaterra (Fondation Européenne pour des Territoires Durables) organise le 12 décembre 2012, l’atelier de « La Méthanisation : Processus biologique et montage de projet».

Ouvert à tous -entreprises, partenaires privés ou publics, collectivités, agriculteurs, étudiants ou simples citoyens- cet événement a pour objectif de présenter :

  • Les différents types de déchets traitables, et la démarche pour sécuriser son approvisionnement en déchets méthanisables.
  •  Le processus de méthanisation : le principe biologique, les produits finaux et leur valorisation
  •  Les technologies de méthanisation
  •  Les aspects règlementaires liés à la méthanisation

Cette matinée sera suivie d’une visite de site pour découvrir une unité de méthanisation déjà mise en place sur le territoire, à la station d’épuration de Bonneuil-en-France.

Retrouvez le programme détaillé de cette journée intégrant toutes les informations pratiques en pièce jointe, ainsi que le formulaire d’inscription.

L’inscription est gratuite mais obligatoire. Veuillez pour cela renvoyer la fiche d’inscription remplie, avant le 5 décembre 2012, à l’adresse suivante : sgoaiec@mairie-lesmureaux.fr

Pour plus d’informations sur la plateforme BioenNW : www.bioenergy-nw.eu.

Contact :  Fondaterra – 01 80 28 55 04 – contact@fondaterra.com

Cette formation a reçu le soutien du programme de coopération entre les régions européennes, Interreg IV

1 réponse
  1. abdirasak dit :

    je cherche une formation d’une semaine pour décembre sur la méthanisation.

    cordialement