NextEnergies fait l’acquisition de Weiss France

NextEnergies concrétise des ambitions clairement affichées lors de son entrée dans le Groupe Roullier et annonce ce matin l’acquisition de Weiss France, acteur historique dans le domaine des chaufferies bois‐énergie. Le nouvel ensemble, fort d’une centaine de collaborateurs, réalisera un chiffre d’affaires proche de 40 millions d’euros en 2012.

Depuis 1990, Weiss France a développé un savoir‐faire basé sur l’expérience et l’innovation qui lui permet aujourd’hui de proposer des chaudières biomasse de 400 kW à 15 MW. Weiss France est présent sur tout le territoire français et dans les DOM-­‐TOM.

Depuis 2006, NextEnergies s’est imposé sur le marché des chaudières biomasse pour les industriels avec des installations de 10 à 50 MW et a mis en service plus de 250 MW en France et à l’international. Les ambitions de Jorge Boucas, Président de ce nouvel ensemble, sont claires : “avec l’intégration de Weiss France, nous nous donnons les moyens d’être présents sur tous les marchés (industriel, collectif et tertiaire) avec une gamme de solutions techniques performantes”.

Weiss France, désormais adossé à un groupe industriel puissant, aura les moyens d’accélérer son développement et d’étoffer son offre commerciale pour répondre à l’ensemble des besoins du marché. Par son savoir­‐faire et sa capacité d’innovation, la nouvelle entité aura tous les atouts pour porter des projets ambitieux.

Animées par des valeurs communes ‐ exigence, qualité, performance ‐ les équipes de NextEnergies et de Weiss France sauront rapidement donner le meilleur d’elles‐mêmes pour renforcer une position de leader sur le marché français.

Weiss France restera basé à Ugine en Savoie, actuel siège de l’entreprise. Pour Jorge Boucas, Président de NextEnergies, “l’objectif fixé en début d’année est plus que jamais d’actualité : nous voulons développer de nouvelles activités dans les énergies renouvelables, en France comme à l’international”.

Jorge Boucas

Fondé en 2006, NextEnergies est devenu rapidement un acteur majeur des chaufferies bois-­énergie pour l’industrie. L’entreprise, compte une vingtaine de salariés et a réalisé un chiffre d’affaires proche de 10 millions d’euros en 2011. Début 2012, NextEnergies a rejoint le Groupe Roullier qui développe depuis 1959 des solutions innovantes pour la nutrition des plantes, des animaux et des hommes. Les objectifs de performance, notamment industriels, ont naturellement amené le Groupe Roullier vers la production d’énergies renouvelables. Implanté dans 42 pays et comptant 6 200 collaborateurs, le Groupe Roullier a réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 3,2 milliards d’euros en 2011.

Weiss France s’est forgé un nom et une expérience exceptionnelle dans la fabrication de chaudières et les installations clés en main de combustion biomasse, depuis la conception jusqu’à la mise en service. Weiss France compte aujourd’hui plus de 500 références à son actif.

Informations de contact de Weiss
logo Weiss France
WEISS FRANCE ENERGIE
95 rue Derobert
F-73400 Ugine
+33 479 89 07 07
@ www.weiss-france.fr contact@weiss-france.fr
Weiss est cité aussi dans ces articles :
  • Grammont, la plus ancienne chaufferie bois de la métropole rouennaise
  • Bientôt une cinquième chaufferie bois à la Métropole Montpellier Méditerranée
  • Articles et reportages sur les chaudières à biomasse Weiss France Energie
  • Un quart des habitants d’Amiens chauffé aux énergies renouvelables
  • Dans le quartier Belle-Beille, la cinquième chaufferie bois d’Angers Loire Métropole
  • Le bois, désormais énergie principale du réseau de chaleur de Calais
  • La chaufferie bois-solaire-gaz du réseau de chaleur de Châteaubriant
  • Le réseau de chaleur de Brest doté d’une chaudière bois Weiss France de 12 MW
  • LIGER, la centrale territoriale multi-bioénergies phare en Bretagne
  • Ecoliane, la chaleur multi-renouvelable de Boulogne-sur-Mer
  • Tous les articles mentionnant Weiss