GreenField fournit des licences de production d’éthanol cellulosique
Article publié dans le Bioénergie International n°13 de février 2011.
GreenField Ethanol (GFE) est le plus gros producteur d’éthanol du Canada et le principal acteur de la fabrication et vente d’alcool industriel et alimentaire en Amérique du Nord. GFE est lié par le biais d’une joint-venture avec Enerkem pour ce qui est de la commercialisation du procédé thermochimique de gazéification pour la production d’éthanol à partir de déchets non-organiques.En 2011, la joint-venture prévoit la construction d’une unité de production commerciale d’une capacité de 100,000 tonnes/an, située sur site de production d’éthanol de première génération de GreenField à Varennes, Québec.
Depuis 2007, GFE a réuni une équipe d’ingénieurs et de scientifiques dont l’objectif est de développer son propre procédé pour la production d’éthanol cellulosique de nouvelle génération. GFE cherche ainsi à commercialiser son procédé de production d’éthanol de 2de génération comme un équipement à greffer sur des installations de première génération transformant l’amidon en éthanol, ainsi que sur des sucreries ou des usines de pâte à papier. L’objectif à long terme est de fournir au niveau mondial des licences d’utilisation du procédé aux producteurs.
Le groupe d’ingénierie de GFE a conçu et mis en exploitation une installation pilote de 1,000 m2 dans son Centre d’Excellence de Chatham. Les scientifiques ont conduit des milliers d’expérimentations, que ce soit le pré-traitement, l’hydrolyse ou la fermentation à une échelle jusqu’à 3,000 litres….
….. pour lire la suite, consulter le Bioénergie International n°13 de février 2011.
>> Revenir au Dossier : le Canada innovent dans les bioénergies
ℹ️ Le magazine Bioénergie International est disponible :
- Au détail
- Dans le cadre d'un abonnement
bonsoir je suis ingenieur dans une societe algerienne, qui voudrait se lancer dans la fabrication de l ethanol.nous voudrions etre aides et profiter de votre experience.je vous remercie d avance.