Lien de bannissement

Un site Internet pour le biométhane carburant

Tout nouveau tout beau, ce site est destiné à fournir à tous des informations sur le biométhane carburant, ce que c’est, comment ça marche, le GNV et les véhicules disponibles, l’approvisionnement en carburant, l’intérêt écologique et financier…Allez vite le voir! Et n’hésitez pas à nous envoyer vos informations pour l’enrichir.

Dans le contexte de l’injection très prochaine du biométhane dans le réseau de gaz naturel (règlementation et tarifs attendus entre mars et juin 2011), il paraissait indispensable de fournir les informations au grand public, aux professionnels et aux collectivités sur ce nouveau carburant écologique. C’est chose fait avec le site www.biomethanecarburant.info, site conçu par le Club Biogaz ATEE, pour qui le carburant est une valorisation du biogaz vertueuse, à faire connaître par tous.

Le biométhane carburant étant chimiquement identique au GNV, ce site fournit également des informations sur le GNV, Gaz Naturel Véhicule, méconnu aujourd’hui alors que toutes les grandes collectivités sont équipées depuis plusieurs années de bus GNV, bennes à ordures ménagères ou véhicules particuliers. Cette technologie est mature et performante aujourd’hui pour tous types de véhicules particuliers, ou de transport de passagers ou de marchandises. GNV et biométhane carburant sont donc indissociables, le biométhane s’appuyant sur les technologies, stations développées pour le GNV, et ce dernier ayant enfin une chance, avec le « gaz vert » qu’est le biométhane, de se faire connaître et de se développer en France, largement en retard par rapport à ses voisins sur le déploiement de ce carburant performant et écologique.

Seul biocarburant ou organocarburant, terme plus exact, qui échappe systématiquement aux critiques apparaissant de plus en plus fréquemment sur les organocarburants, accusés de provoquer des changements d’affectations des sols et des concurrences avec les cultures alimentaires, le biométhane carburant peut être produit à partir de vos déchets, et présente donc le double avantage d’une production écologique, et d’une utilisation également vertueuse, puisque la combustion du gaz naturel ne produit pratiquement que de la vapeur d’eau et du gaz carbonique, et permet de réduire les pollutions de l’air dans les zones urbaines denses par exemple.
Toutes les informations détaillées sont à retrouver sur le site !

1 réponse
  1. Badertscher dit :

    Bonjour,
    J’ai lu dans vos articles des production d’alcool de moins de 4’000 litres par ha.
    Le procédé betalcool que vous trouverez sur le site mentionné arriver à plus du double et pratiquement sans énergie grise.

    Ernest Badertscher ADER