AIEL Association italienne pour l’énergie agro-forestière

AIEL, l’Association italienne pour l’énergie agro-forestière est née en 2001 avec comme objectif la promotion des sources d’énergies renouvelables d’origines agricoles et forestières, mais également la promotion de leurs applications énergétiques.

Depuis son origine, l’AIEL elle s’est occupée du marché italien du granulé, promouvant ce combustible par de nombreuses initiatives de recherche, d’observation du marché, par la publication d’articles dans les principales revues italiennes et étrangères du secteur, par la participation à des groupes de travail et à des rencontres internationales, et par l’organisation de cours et de séminaires. Enfin, l’AIEL est l’organisateur du INTERNATIONAL PELLET FORUM, un rendez-vous biennal qui se déroule à Vérone.

Biens conscients de l’importance de la qualité du combustible comme moyen de transparence et de renforcement du marché, en 2006 pour faire front au manque total de réglementation du secteur, l’AIEL a mis en place le label de qualité PELLET GOLD© qui est actuellement l’unique système d’attestation de la qualité du granulé en Italie. Ce label a pour objectif de garantir que le produit satisfait aux qualités indiquées dans les documents. Il a été conçu pour garantir un bon fonctionnement des appareils de chauffage domestiques, principalement les poêles.

Pour plus d’informations :AIEL, Viale dell’Università 14 – I-35020 Legnaro (PD)
Tel. +39 049 8830722 – segreteria.aiel@cia.it – www.aiel.cia.it