La liste des près de 1500 fournisseurs de bois déchiqueté de France dont 85 avec camion souffleur
Atlas paru dans le Bioénergie International n°87 de septembre 2023
Depuis sa création, le magazine Bioénergie International publie chaque année la mise à jour de ses atlas sur les combustibles bois : plaquettes, bûches, granulés, briquettes, livraison de granulés par camion souffleur, livraison de bois-énergie sur palettes, distributeurs 24/24… Ces informations sont utiles aux utilisateurs du chauffage au bois tout comme aux professionnels pour localiser les fournisseurs. La mise à jour de ces informations en temps réel nécessitant beaucoup de ressources, la rédaction du magazine a décidé de publier ces atlas en ligne sous forme collaborative afin que chacun puisse intervenir, signaler des modifications, ajouter des information.
Pour cette douzième publication de l’atlas des fournisseurs de bois déchiqueté, 1474 entreprises sont référencées en France, dont 85 avec camion souffleur. La carte et la liste complète des fournisseurs de bois déchiqueté avec ou sans camion souffleur sont consultables exclusivement en ligne à ce lien.
Comment naviguer sur les atlas des combustibles bois ?
Sur la gauche de la carte, un menu permet de filtrer les données affichées comme le choix des combustibles ou des moyens de distribution. Chaque point sur la carte comporte une fiche informative accessible lorsque vous cliquez dessus. Vous pouvez éditer ces fiches vous-même si elles sont erronées ou incomplètes, à l’aide des icônes (Signaler une erreur / Modifier) situées en pied de page de chaque fiche.
Si vous constatez l’absence d’un fournisseur, en haut à droite de la carte, le bouton « Ajouter un site » permet de le rajouter. Il faudra renseigner une adresse permettant de géolocaliser ce nouveau point, le positionnement précis pourra être affiné en déplaçant le marqueur depuis un aperçu de la cartographie locale disponible dans le formulaire. Un champ description est à disposition, dans lequel vous pouvez soumettre toute information pertinente, indiquer des précisions pour le modérateur, etc.
Pour éviter tout abus, a minima une adresse mail (ou sinon vous pouvez utiliser un compte google/facebook) vous sera demandée pour valider les informations, qui seront contrôlées avant mise en ligne. Le point apparaîtra alors en gris pour signaler une attente de validation de notre part ou de la part de la communauté si suffisamment de personnes confirment votre proposition d’ajout ou de modification.
François Bornschein
ℹ️ Le magazine Bioénergie International est disponible :
- Au détail
- Dans le cadre d'un abonnement