Première à Douai réussie pour le salon Vrac Tech 2023
Après Mâcon et Le Mans, le salon Vrac Tech a découvert une toute nouvelle destination au fort savoir-faire industriel dans le cadre de sa 7ème édition. 350 exposants étaient au rendez-vous, dont 85 nouveaux par rapport à l’année 2022 et plus de 50 issus de la région des Hauts-de-France. Ils ont pu valoriser leurs produits et innovations auprès de l’ensemble des filières industrielles venues arpenter les allées du salon.
La filière biomasse-énergie était particulièrement bien représentée avec des dizaines d’exposants spécialisés dans le convoyage, l’extraction, le stockage, l’aspiration, la filtration, le dépoussiérage, le nettoyage, l’ensachage, la palettisation, le banderolage, mais aussi dans la mesure, le pesage, la sécurité, le séchage, la logistique et le transport dans les domaines des biocombustibles solides.
« C’est une très bonne initiative d’avoir organisé le salon à Douai. Nous avons pu échanger et conclure des affaires avec différents clients. Nous sommes ravis », affirme Stéphane Mafucci, responsable commercial chez Lysair.
Un enthousiasme partagé par de nombreuses sociétés, pour qui Vrac Tech représente une occasion unique d’échanger avec un panel de visiteurs, majoritairement des postes de décideurs aux projets concrets. Année après année, l’unique évènement consacré à la gestion du vrac industriel a su se faire une place dans les agendas des différentes parties prenantes.
Prochain rendez-vous les 3, 4 et 5 décembre 2024 à Mâcon, en Bourgogne-France-Comté.
En savoir plus : www.vractech.com/fr
Frédéric Douard, partenaire presse et exposant à Vrac Tech 2023