Appel à candidatures pour les thèses ADEME
L’ADEME propose en 2011 une soixantaine d’allocations de thèse permettant aux étudiants de se consacrer pleinement à leurs travaux de recherche.
Le programme Thèses de l’ADEME vise :
- le renforcement des capacités humaines de Recherche et Développement dans les domaines d’intervention de l’Agence,
- la production de connaissances nouvelles scientifiques ou technologiques, par la thèse elle-même et à travers la valorisation des résultats.
Le programme Formation par la Recherche de l’ADEME vise à renforcer les capacités de recherche au plan national dans les domaines d’intervention de l’ADEME. Depuis 1992, plus de 1500 étudiants ont bénéficié de ce programme pour ensuite s’insérer professionnellement en tant que chercheur dans les établissements publics, dans les entreprises, dans les métiers de service, voire pour créer leur propre entreprise. En outre, les résultats des travaux de recherche doivent contribuer à l’innovation technologique et à l’expertise nationale et être pleinement valorisés à ce titre.
L’objectif de cet appel à candidatures est la sélection annuelle des doctorants dans le cadre de projets de thèse associant un candidat, un laboratoire d’accueil et, généralement, un partenaire co-financeur, soit 60 projets sur une base moyenne de 200 à 220 candidatures déposées.
Il est souhaitable lors du montage de votre projet de prendre contact avec un ingénieur ADEME spécialiste du domaine concerné (voir onglet « Informations et outils complémentaires »)
Les inscriptions pour dépôt des projets seront ouvertes du 1er janvier au 31 Mars 2011 minuit.
|
Les candidatures sont à déposer en ligne sur l’extranet TheseNetAdeme : www.thesenet.ademe.fr