Le grand atlas des chaufferies automatiques à bois et autres biomasses de la Francophonie

Atlas paru dans le Bioénergie International n°84 de mai 2023

Le grand atlas des chaufferies automatiques à bois et autres biomasses de la Francophonie

Grand atlas Bioénergie International des chaufferies biomasse de la Francophonie

En mai 2023, le magazine Bioénergie International n°84 a publié une mise à jour extraite de son atlas des chaufferies biomasse, une édition papier qui présentait la liste des chaufferies de la Francophonie européenne à biomasse récentes, collectives, industrielles et agricoles, mises en service, construites ou en projet à partir de 2022.

Dans les éditions précédentes sur papier, le magazine papier affichait toutes les références, même anciennes, mais au vu du très grand nombre de site, la rédaction ne pouvait sélectionner que les plus importantes en puissance. Avec ce nouveau critère de date, sur la version imprimée, toutes les références connues du magazine sont affichées, quelle qu’en soit la puissance pour au moins l’année écoulée entre deux mises à jour !

Atlas 2023 des 365 chaufferies biomasse récentes de la Francophonie européenne

Pour cette troisième édition de cette nouvelle formule papier, la rédaction a donc compilé les informations qui lui ont été communiquées par les constructeurs de chaudières, pour 365 chaufferies. Nous invitons les constructeurs, importateurs, distributeurs ou installateurs qui ne se sont pas encore manifestés à nous contacter à fbornschein@bioenergie-promotion.fr afin d’enrichir cette base de données en partage. Les informations sont mises en ligne au fur et mesure de leur réception, et l’édition interactive reflète donc une image de plus en plus fidèle du parc des chaufferies à biomasse récentes ou historiques.

Livraison de bois à la chaufferie d’Ambilly, photo Savoie Energie

La version 2023 papier ou pdf extraite de cet atlas pour la France est consultable dans le Bioénergie International n°84 de mai 2023L’atlas complet des chaufferies biomasse et des centrales de cogénération de la Francophonie, mis à jour en temps réel et interactif, est quant à lui consultable gratuitement en ligne à l’adresse bioenergi.es/s/555.

François Bornschein