9 juin 2022 : démontrer la conformité des bioénergies aux critères de durabilité REDII

À compter de juillet 2021, les États membres de l’UE devraient avoir transposé la directive sur les énergies renouvelables dans leur législation nationale, qui oblige les producteurs de biomasse et de bioénergie à démontrer leur conformité aux exigences de durabilité. Où en est-on de la mise en place des critères REDII ? En avril, seul un nombre limité des 27 États membres avaient pleinement mis en œuvre la directive, bien que d’autres devraient suivre sous peu.

Pour faire la lumière sur la situation complexe à laquelle est confrontée l’industrie européenne de la bioénergie, Bioenergy Europe organise un webinaire public afin de fournir des conseils pratiques sur les prochaines étapes de la mise en œuvre de REDII.

Webinaire public le 9 juin 2022 de 15 à 17h : Inscrivez-vous ici

Au cours du webinaire, vous recevrez un rappel rapide des exigences de durabilité pour la biomasse solide, serez informé de l’état de la mise en œuvre dans l’UE27 et découvrirez les différentes façons de démontrer la conformité aux exigences de durabilité REDII. Il sera également l’occasion d’entendre des entreprises parler de leurs défis dans la mise en œuvre de ces critères.

Le webinaire sera interactif et répondra aux questions du public.

Tout le monde est encouragé à participer et à obtenir des réponses à ses questions, en particulier les entreprises qui doivent se conformer à la réglementation.

Webinaire en anglais organisé par Bioenergy Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *