18 mars 2022, visites des installations de vente de chaleur bois au Centre Aqua Passion – 43

Le centre Aqua Passion de Lavoûte-sur-Loire, photo Fibois AuRA

Dans le cadre de l’action d’animation visant à encourager le développement du bois-énergie sur son territoire, l’Agglomération du Puy-En-Velay et Fibois AuRA organisent, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la visite de l’installation bois-énergie qui alimente en chaleur la piscine du Centre Aqua Passion de Lavoûte-sur-Loire dans le département de Haute-Loire, le vendredi 18 mars 2022 à partir de 10h00.

L’objectif de cette visite est de faire connaître la solution de fourniture de chaleur bois « clé-en-main » aux collectivités et aux entreprises du territoire.

En effet, le département de la Haute-Loire a la chance de compter plusieurs entreprises qui proposent ce service de fourniture de chaleur bois « clé en main ». Ce sont elles qui se chargent de la construction, de l’installation et de l’exploitation (approvisionnement, suivi, entretien et maintenance) des chaudières et réseaux de chaleur au bois. Le maître d’ouvrage ne paie que ce qu’il consomme. Cette solution s’avère particulièrement pertinente pour les petites structures en manque de moyen : humain, administratif et financier.

Les trois chaufferies préfabriquées ERE 43 qui fournissent la chaleur au centre Aqua Passion de Lavoûte-sur-Loire, photo Fibois AuRA

A l’occasion de cette visite, les collectivités et les entreprises pourront échanger avec l’entreprise ERE 43, le fournisseur de chaleur bois du Centre Aqua Passion avec ses chaufferies modulaires, mais surtout elles bénéficieront du témoignage du propriétaire du Centre Aqua Passion de Lavoûte-sur-Loire, usager de cette solution et qui pourra mettre en avant ses nombreux avantages.

Au programme de la visite

> à partir de 10h00

  • rappel des avantages du bois-énergie,
  • explication de la solution de fourniture de chaleur « clé-en-main »,
  • illustration par la visite de l’installation bois énergie du Centre Aqua Passion,
  • visite de la plateforme de préparation du combustible bois,
  • démonstration d’une livraison de combustible bois.

> à partir de 12h00

  • poursuite des échanges autour d’un buffet si les conditions sanitaires et climatiques le permettent.

Le nombre de places étant limité, les inscriptions sont gratuites mais obligatoires à ce lien.

Plus d’information auprès de n.dasilva@fibois-aura.org