Le site internet Réseaux de chaleur et de froid en France fait peau neuve

Après plus de dix ans d’existence, le site internet Réseaux de chaleur et de froid géré par le Cerema fait peau neuve, pour offrir de nouvelles fonctionnalités et une meilleure ergonomie aux utilisateurs. Ce centre de ressource à destination des collectivités, des acteurs de la filière et des particuliers curieux a été créé en 2011 sous l’impulsion de la direction générale de l’énergie et du climat (DGEC) du ministère français de la transition écologique, et du pôle d’expertise du Cerema (à l’époque le CETE de l’Ouest, centres d’études techniques de l’équipement).

Alors que les réseaux de chaleur et de froid sont de plus en plus identifiés comme un levier majeur pour le développement des énergies renouvelables et de récupération ainsi que l’adaptation au changement climatique des territoires, le site Réseaux de Chaleur accompagne les collectivités et leurs partenaires pour promouvoir la chaleur et le froid renouvelables et mettre en place les conditions favorables à leur déploiement dans les territoires.

Ce nouveau site Réseaux de chaleur a pour objectif de mettre à la disposition des collectivités, des professionnels, et même du grand public, un centre de ressources avec des contenus pédagogiques et l’actualité réglementaire via un outil dynamique et facile d’utilisation.

On y retrouve des guides méthodologiques, des fiches thématiques, des retours d’expérience ou des études de cas, des cartographies des besoins en termes de développement de ces réseaux.

Lien vers le site : reseaux-chaleur.cerema.fr