Mint acquiert Planète OUI, fournisseur d’électricité verte, de biogaz et de bois de chauffage

Alors que la forte montée des prix de l’énergie met à rude épreuve les fournisseurs alternatifs d’énergie en France, la société Mint, fournisseur indépendant de services Energie et Telecom éco-responsables, annonce l’acquisition de l’opérateur Planète OUI, fournisseur d’électricité, de biogaz et de bois de chauffage 100% verts et 100% français, pour un montant de 1,5 M€.

Avec cette opération, Mint satisfait son objectif volontaire de conquête commerciale pour 2022 en acquérant environ 120 000 clients résidentiels, portant son porte-feuilles à 230 000 clients. Parmi ces nouveaux clients, 20 000 d’entre eux disposent d’une offre gaz dans le cadre de l’offre duale électricité verte et biogaz portant à 140 000, le nombre de compteurs électricité et gaz. Pour rappel, Mint vient de publier un chiffre d’affaires 2021 de 107 M€ en hausse de 40% par rapport à 2020.

D’autre part, la pérennisation de 44 emplois du site de Planète OUI à Lille permet au nouveau Groupe de disposer immédiatement de compétences complémentaires en matière de relations clients et de télévente. Le nouvel ensemble Mint rassemble 90 collaborateurs sur deux sites, Montpellier et Lille.

Frédéric Douard

Lire également : Le fournisseur d’énergie Planète Oui lance une offre biométhane 100% français