Les treize points clefs de MiiMOSA pour lancer une unité de méthanisation agricole

Les treize points clefs de MiiMOSA pour lancer une unité de méthanisation agricole

L’unité de méthanisation de Brehain-la-Cour en Lorraine, photo Frédéric Douard

Avec plus de mille unités en France, la méthanisation séduit de plus en plus d’agriculteurs intéressés par la production autonome d’énergie verte et de fertilisant, mais aussi par l’aspect financier de cette diversification d’activité.

Le sujet vous intéresse, et vous souhaitez en apprendre davantage ? De quoi s’agit-il exactement, quels les avantages et inconvénients de ce procédé ? Comment installer une unité sur votre exploitation, quelle est la législation en vigueur, les autorisations à obtenir ? Quel est le coût et quels sont les moyens de financer un tel projet ? Informez vous dès aujourd’hui : apprenez les bases de la méthanisation et les différentes étapes à connaître pour vous lancer dans un tel projet de diversification.

Retrouvez les treize points clefs pour tout comprendre sur la méthanisation et l’installation d’une unité en téléchargeant le guide  écrit par les spécialistes agricoles et financiers de MiiMOSA, plateforme de financement participatif des projets d’agriculture.

Télécharger le guide MiiMOSA de la méthanisation

En savoir plus sur la plateforme MiiMOSA

Frédéric Douard