>> 30 avril 2022, Appel à Manifestation d’Intérêt biomasse en Normandie

Les biomasses éligibles sont végétales, animales, marines, forestières ou co-produits, photo Frédéric Douard

L’Appel à Manifestation d’Intérêt Innov’BioEco vise à favoriser l’essor de la Bioéconomie sur le territoire Normand en facilitant et accélérant la mise en place de projets. L’objectif est de favoriser l’utilisation de biomasse par le monde industriel, quel que soit le secteur.

Cet AMI Innov’BioEco est ouvert du 3 janvier 2022 au 30 avril 2022. Il est proposé par la Chambre régionale d’agriculture de Normandie en partenariat avec la Région, l’ADEME et le pôle IAR.

Vous avez un projet de recherche ou de développement et vous cherchez un financement ? Vous souhaitez intégrer de la biomasse dans vos productions ? Réduire votre impact environnemental avec une logique d’écoconception en réduisant la part de carbone fossile que vous utilisez ?

Déposez votre projet dans le cadre de l’AMI Innov’BioEco et trouvez le financement qui vous correspond. La Chambre d’agriculture de Normandie, en partenariat avec le Pole IAR, la Région Normandie et l’ADEME vous accompagnent tout au long de votre parcours.

Cet AMI s’adresse à toute entreprise ou acteur qui a une adresse en Normandie quel que soit sa taille et l’état d’avancement de son projet. Même sans structure juridique, il existe des moyens d’accompagner les projets comme par exemple l’incubateur.

Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé avec un accès à un réseau d’experts – avec garantie de confidentialité – comprenant :

  • Une revue critique de votre projet : un expert identifie les points forts et les points faibles de votre projet pour optimiser vos chances de réussites
  • La mise en relation avec les experts thématiques pour renforcer votre projet, vous faire bénéficier de compétences complémentaires
  • L’orientation vers des co-financements quand c’est possible

L’AMI Innov’BioEco, c’est également l’accès à une vitrine commerciale pour rendre visible vos produits sur les canaux de diffusion des partenaires (ex : stand sur des Evènements : SIA, SIAL, Plateforme- référencement : Agrobiobase, sites partenaires ; Relations presse ….)

Biomasses éligibles : végétales, animales, marines, forestières, co-produit.
Documents à fournir : la lettre de candidature

Contacts

  • Sophie Rabeau : 06 27 51 33 91 – sophie.rabeau-epsztein@normandie.chambagri.fr
  • Ludovic Geehland de Merxen : 07 69 93 48 01 – ludovic.geelhanddemerxem@normandie.chambagri.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *