La Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien soutient les projets de chaufferies bois

La Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien soutient les projets non domestiques de chaufferies à bois, photo COR

Premier territoire retenu par l’ADEME Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du Contrat d’objectifs territorial (COT), la Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien (COR) va renouveler son engagement en faveur du développement des énergies renouvelables productrices de chaleur. Terminé en 2020, le programme COT s’est en effet révélé un vrai succès et a permis de soutenir vingt projets sur le territoire, en mobilisant près d’un million d’euros de subventions. 

La Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien rayonne sur un territoire de 577 km² au nord-ouest de Lyon, . Les plus de 50 000 habitants qu’elle recense sont répartis entre 31 communes, dont Tarare ou Lamure-sur-Azergues.

La COR s’est d’ores et déjà positionnée pour porter un deuxième programme, renommé CD ENR (Contrat de développement des énergies renouvelables), afin de faciliter l’installation des énergies renouvelables productrices de chaleur et de mobiliser des financements pour le territoire.

Dans ce cadre, elle appelle tous les éventuels porteurs de projets de production de chaleurs renouvelables, hors particuliers, entreprises, associations, agriculteurs, bailleurs, communes, établissements de santé, à se faire connaître afin de bénéficier gratuitement d’un accompagnement technique, administratif et financier pour leurs projets.

Engagée dans le cadre de son ambition de devenir un territoire à énergie positive à l’horizon 2050 et de son Projet de territoire, dont le fil rouge est la transition écologique, la COR encourage tous les bénéficiaires potentiels à la contacter avant la fin de l’année, afin de recenser l’ensemble des projets envisagés sur le territoire et les accompagner au mieux.

Contact : Sophie Moncorgé – 04 74 05 06 60 – 06 37 82 78 07 – sophie.moncorge@c-or.fr – www.ouestrhodanien.fr

Frédéric Douard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *