Conférence européenne du biogaz les 26 & 27 octobre 2021 à Bruxelles

La Conférence européenne du biogaz 2021 se déroulera en présentiel à Bruxelles les 26 et 27 octobre 2021. Sur le thème « Accélérer la neutralité climatique avec les gaz renouvelables », cette édition analysera les derniers développements dans les secteurs du biogaz et du biométhane et l’impact du paquet Fit for 55 lancé l’été dernier.

Les gaz renouvelables sont essentiels à la défossilisation du secteur de l’énergie et à la réalisation des objectifs climatiques de l’UE à l’horizon 2030. Le Green Deal de l’UE a défini le cadre de la transition énergétique et il est maintenant temps de concrétiser ces objectifs. Les défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés peuvent être transformés en une opportunité de renforcer la résilience future basée sur la durabilité. Grâce à une relance verte, l’UE sera en mesure de stimuler l’innovation, d’entreprendre la restructuration de secteurs critiques et d’accélérer la mise en œuvre des objectifs climatiques.

Un dialogue constructif et un échange de connaissances sont essentiels en ce moment crucial. La conférence européenne sur le biogaz sera l’occasion de discuter de certains des sujets les plus pertinents pour notre industrie :

  • Quel est le rôle du biométhane dans ces futurs systèmes énergétiques ?
  • Comment accélérer la montée en puissance de la production de biométhane permettant à l’industrie de devenir un acteur clé de cette transition ?
  • Comment le biogaz peut-il stimuler le développement rural et nous aider à construire un secteur agricole plus durable et compétitif ?
  • Que faut-il pour libérer l’immense potentiel du biogaz dans le développement de villes et régions circulaires ?

Plus de 40 intervenants aborderont les différents défis et opportunités de notre secteur dans la transition énergétique actuelle. Un programme chargé avec huit sessions et des tables rondes montrera de nouvelles perspectives sur la mise à l’échelle du biométhane et le développement du marché du biométhane. La contribution des gaz verts à la décarbonation des transports et de l’industrie et le rôle du secteur dans la réduction des émissions de méthane seront également à l’honneur lors de cette édition. Nous discuterons également des applications du biogaz dans l’économie circulaire, des dernières technologies et des utilisations finales des gaz verts, ainsi que des projets de recherche innovants en cours.

De plus, la première édition des EBA Awards récompensera les efforts d’individus, d’entreprises et de projets clés soutenant le développement du biogaz et du biométhane en Europe. Les gagnants seront annoncés lors du dîner de gala qui aura lieu le 1er jour de la conférence. Les participants auront également l’occasion de visiter les stands de certains des principaux acteurs de cette industrie ou d’explorer notre camion GNL, prêt à rouler au bioLNG et à soutenir la décarbonation du transport lourd en Europe.

La conférence est devenue un événement marquant pour le secteur du biogaz en Europe. Cet événement rassemble généralement des représentants de haut niveau de l’industrie du biogaz/biométhane, ainsi que d’autres parties prenantes impliquées dans l’ensemble de la chaîne de valeur, des associations professionnelles européennes, des membres du monde universitaire et des décideurs politiques européens.

L’événement sera entièrement conforme aux mesures et restrictions COVID, y compris la demande du certificat COVID de l’UE pour assister à la conférence.

En savoir plus et s’inscrire ici

Frédéric Douard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *