Space 2021, 3 jours en présence + 1 jour en digital

La 35e édition du SPACE aura lieu du mardi 14 au jeudi 16 septembre 2021 au Parc-Expo de Rennes.

Ces trois jours en présentiel seront complétés par une journée en digital le vendredi 17 septembre. Le SPACE inaugure ainsi une nouvelle formule après un an sans salon physique.

Les participants au Salon devront être munis de leur pass sanitaire.

Les exposants

Près de 80% des exposants sont inscrits pour participer à cette prochaine édition du SPACE. Nous totalisons à ce jour l’inscription de plus de 1000 exposants. Toutes les filières (bovine, porcine, avicole) et le secteur de l’alimentation animale sont au rendez-vous. Les exposants de la partie « air libre » sont également très présents (plus de 160 à cette date). Les entreprises internationales (hors Union Européenne) seront, quant à elles, cependant un peu moins nombreuses puisque les déplacements entre pays seront encore probablement limités en septembre.

Liste des exposants 2021

Un Salon sur trois jours au Parc-Expo, et une journée en digital

Les organisateurs du SPACE ont décidé de répondre à la demande des exposants et des visiteurs en inaugurant une nouvelle formule : trois jours de Salon au Parc-Expo, et une journée « derrière les écrans » pour le vendredi. Le Salon fermera ses portes plus tard le jeudi (20h au lieu de 18h le mardi et le mercredi).
Le vendredi 17 septembre à travers l’application mobile du SPACE, le site du Salon et les réseaux sociaux, vous aurez accès à :

  • RDV B2B : une plateforme de rendez-vous entre exposants et visiteurs internationaux sera accessible à partir du vendredi 17 septembre pour une durée d’un mois.
  • Conférences inédites et replats.
  • Visites d’élevages virtuelles : partez à la découvertes des élevages bretons dans les filières avicole, bovine, porcine et aquacole.
  • Journal du salon.

Consultez le programme du Space 2021

Les conférences

Le SPACE est un moment d’échanges et d’informations unique pour la profession agricole. De nombreuses conférences abordent une diversité de grandes thématiques (alimentation animale, pratiques d’élevage, problématiques internationales, environnement, …). Ce programme reflète la capacité du SPACE à proposer un contenu pour tous les éleveurs et pour toutes les filières d’élevage.
Le programme des conférences sera étoffé dans les semaines à venir sur le site internet www.space.fr avec notamment les conférences de l’Idele, de l’ITAVI, du CNIEL, de GRDF, …

Consultez le programme des conférences

L’Espace pour Demain

L’Espace pour Demain est la plate-forme qui permet au SPACE, grâce à l’expertise des Chambres d’Agriculture et des Instituts Techniques, de proposer des pistes de réflexion et des solutions pratiques aux éleveurs face aux évolutions de l’élevage.
Cette année, le thème abordé sera ‘Bien vivre le bien-être’, bien-être des animaux, mais aussi bien entendu des éleveurs puisque ces deux notions sont indissociables.

Innov’Space

L’innovation est un des points forts qui distingue le SPACE des autres événements. Innov’Space est LA vitrine de l’innovation en élevage.

Les présentations animales

L’organisation du programme des concours animaux a été aménagée de manière à conserver une place pour chaque race comme précédemment.

Les Podcasts et la SPACE TV

Depuis le mois de mars 2021, « La voix de l’élevage », une écoute mensuelle, permet de faire le point sur un sujet de l’actualité agricole avec un expert.
La SPACE TV sera disponible pour suivre des visites d’élevages avant le Salon, suivre les temps forts de l’édition, et retrouver tous ces contenus tout au long de l’année.

Plus d’informations : https://www.space.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *