Lien de bannissement

21-23 septembre 2021, conférence sur les biocarburants avancés à Stockholm

SVEBIO, l’Association suédoise des bioénergies, organise la sixième conférence sur les biocarburants avancés, Advanced Biofuels 2021, du 21 au 23 septembre 2021 à Stockholm.

Les biocarburants – bioliquides et gaz verts – sont essentiels dans l’effort mondial pour remplacer les combustibles fossiles et atteindre les objectifs de l’Accord de Paris de limiter le réchauffement climatique bien en dessous de deux degrés Celsius par rapport aux niveaux préindustriels. Alors que les entreprises, les industries et les sociétés amorcent une reprise verte dans un monde post-pandémique, la demande de carburants de transport devrait augmenter. Les biocarburants sont une partie climatiquement neutre importante et fiable de la solution disponible aujourd’hui – et viable pour demain !

Dans l’Union européenne, les objectifs sont clairs pour 2030 avec la mise en œuvre de la nouvelle directive sur les énergies renouvelables (REDII) en vigueur à partir de 2021. Le Green Deal de l’UE pourrait fournir une opportunité de saut pour obtenir Europe Fit for 55 en termes de renforcement des capacités en carburants de transport renouvelables et durables. Des carburants qui, en remplaçant leurs homologues fossiles, améliorent la qualité de l’air local et permettent de véritables réductions de gaz à effet de serre dans les flottes existantes de véhicules, de navires et d’avions. Cependant, cela nécessite des politiques à long terme et cohérentes, une législation indépendante de la technologie et du marché, et une approche holistique du cycle de vie des instruments de pilotage.

La conférence Advanced Biofuels s’adresse aux personnes impliquées dans la création d’un secteur des transports durable. Les conférenciers et délégués se composent d’un mélange élevé de décideurs et de politiciens, d’éminents universitaires, chercheurs, ingénieurs, ainsi que de cadres et de représentants d’entreprises et d’organisations.

Organisée sous la forme d’un événement hybride – avec des options de participation en ligne et sur place – la conférence 2021 mettra en lumière les derniers développements de la politique européenne et internationale, la transition du système énergétique vers les carburants renouvelables, les nouvelles technologies et les partenariats – avec les principaux acteurs présentés . Il y a des progrès rapides dans le renforcement des capacités pour le diesel renouvelable (HVO) et le carburant d’aviation durable (SAF), notamment en modernisant les raffineries et les infrastructures existantes. Beaucoup d’espoir est mis sur l’hydrogène vert et les e-carburants tels que le méthanol et l’ammoniac – quelles conclusions peut-on montrer ?

Au programme :

  • Deux journées de conférences, 21 au 22 septembre, six sessions et une trentaine de conférenciers de haut niveau couvrant les secteurs du transport terrestre, aérien et maritime pour les biocarburants mélangés et à haute concentration.
  • Visite d’étude préalable à la conférence à la nouvelle installation de traitement des déchets circulaire E.ON Högbytorp avec cogénération et production de biométhane carburant, le 23 septembre.
  • Mini-expo avec des stands pour le réseautage et l’établissement de contacts d’affaires
  • Un dîner de conférence à côté des voies navigables de Stockholm.

En savoir plus sur la conférence : sv-se.invajo.com

Pour plus d’informations : Tomas Ekbom / + 46-8-441 70 83 – abc@svebio.se – www.svebio.se