Le recrutement des alternants Responsable d’Unité de Méthanisation Agricole est ouvert

Agri Campus de Laval et la Maison Familiale Rurale IREO les Herbiers lancent le recrutement de ses étudiants qui intégreront en septembre 2021 les sessions de formation : CS RUMA « Certification de Spécialisation Responsable d’Unité de Méthanisation Agricole ». Cette formation permet de renforcer la professionnalisation de la filière biogaz, avec à la clé, de nombreux emplois locaux à pourvoir. Cette année, une quinzaine de places sont à pouvoir.

Une formation adaptée aux besoins régionaux

Cette formation en alternance s’adresse autant aux professionnels, agriculteurs, salariés agricoles, porteurs de projets ainsi qu’à tout titulaire d’un diplôme de niveau IV (bac pro, BTSA, BPREA…) souhaitant se spécialiser dans cette activité. Cette formation permettra aux chefs d’exploitation agricole de les guider dans leurs choix techniques, d’améliorer la performance de leur unité de méthanisation et de former du personnel qualifié pour l’exploitation et la maintenance.

Répondant aux besoins spécifiques des Pays de la Loire, cette nouvelle formation a pour ambition d’accompagner le territoire face aux défis de la transition énergétique et de contribuer à l’émergence de nouvelles filières liées à l’économie circulaire. Dispensée exclusivement en apprentissage, avec l’appui de partenaires agriculteurs et industriels, elle vise à former des techniciens directement opérationnels sur le terrain.

Une communication innovante, pour accroitre la visibilité de cette formation

Pour faire connaître la Certification de Spécialisation de Responsable d’Unité de Méthanisation Agricole et recruter des apprentis, les trois lycées agricoles du Grand Ouest qui proposent cette formation en partenariat avec GRDF et GRT Gaz ont choisi de faire confiance à la solution Bonanza pour atteindre la nouvelle génération, attirer de nouveaux profils et pour toucher une cible difficile à capter via les jobboards et parcours de recrutement classique.

Pour obtenir de plus amples informations :

Frédéric Douard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *