Bio360 Open, le 30 juin et 01 juillet 2021, un RDV plein air

Combinant les mondes convergents du biogaz, de la biomasse, du waste-to-x (valorisation des déchets), du captage et de l’utilisation du carbone, de la séquestration du carbone, de la bioéconomie… Bio360 Open est un événement unique en France dédié aux professionnels des secteurs de la bioénergie et de la bioéconomie.

La ville de Retiers et la Communauté de communes de Roche des Fées accueillent cet évènement. Parmi les exemples de son portefeuille de projets, mentionnons une toute nouvelle chaufferie biomasse communautaire ainsi qu’une installation coopérative agricole au biogaz qui sera innovante et dont la pose de la première pierre aura lieu durant l’événement.

Le salon

Le Salon comprend une grande zone extérieure de 30 000 m2 et plus de 200 stands sous chapiteaux avec toujours au moins deux côtés ouverts, pour permettre une bonne circulation d’air et de très larges allées de 6m.

Le programme

Le programme est actuellement en préparation et plus de détails suivront courant mai. Entretemps, voici un aperçu de ce qui est prévu :

  • une zone d’exposition avec des chapiteaux individuels
  • une zone de conférence (en français uniquement)
  • démonstrations de déchiquetage de bois (forestier et agricole)
  • visite technique de la nouvelle chaufferie biomasse de la ville (2 chaudières de 600 kW)
  • production d’électricité à partir de 100% biodiesel
  • parc de véhicules GNV
  • bar et food trucks sur place
  • et plus encore ….

Inscription Visiteurs
Salon réservé aux professionnels uniquement. Entrée gratuite sur présentation d’un e-badge.
L’inscription des visiteurs ouvrira début juin et tous les détails du code de santé et de sécurité seront publiés en même temps.

Inscription Exposants
Si vous êtes intéressé à exposer, merci de contacter Bees au +33 (0)3 84 86 89 33 ou d’envoyer un email à info[a]bees.biz

Réseaux sociaux :

Plus d’informations sur www.bio360expo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *