Conférence européenne du biogaz du 26 au 28 octobre 2021 à Bruxelles

Les gaz renouvelables sont essentiels pour la décarbonation du secteur de l’énergie et la réalisation des objectifs climatiques de l’Union Européenne à l’horizon 2030. Le Green Deal de l’UE a établi le cadre de la transition énergétique et le moment est venu de concrétiser ces objectifs. Les défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés peuvent être transformés en une opportunité de construire une future résilience basée sur la durabilité. Grâce à une reprise verte, l’UE sera en mesure de stimuler l’innovation, d’entreprendre la restructuration de secteurs critiques et d’accélérer la mise en œuvre de plans et de projets environnementaux.

Un dialogue constructif et un échange de connaissances sont essentiels en ce moment crucial. La conférence européenne 2021 sur le biogaz sera l’occasion de discuter de certains des sujets les plus pertinents pour notre industrie :

  • Quel est le rôle du biométhane dans ces futurs systèmes énergétiques ?
  • Comment accélérer la montée en cadence de la production de biométhane permettant à l’industrie de devenir un acteur clé de cette transition ?
  • Comment le biogaz peut-il stimuler le développement rural et nous aider à construire un secteur agricole plus durable et plus compétitif ?
  • Que faut-il pour libérer l’immense potentiel du biogaz dans le développement de villes et de régions circulaires ?

Les organisateurs ont préparé un programme intensif avec huit sessions différentes et plus de 40 conférenciers, de multiples opportunités de réseautage, ainsi qu’un dîner de gala et une cérémonie de remise de prix en option qui apporteront :

  • Informations de première main sur les derniers développements du biogaz et du biométhane dans tous les territoires de l’UE.
  • Discussions avec des parties prenantes de haut niveau sur le soutien législatif dont notre secteur aura besoin de la part des décideurs politiques de l’UE pour libérer le potentiel du biogaz et du biométhane dans la transition énergétique.
  • Échange de connaissances et d’expertise sur les tendances actuelles et futures du gaz renouvelable.

Cette conférence vous donnera l’occasion de rencontrer :

  • Parties prenantes de haut niveau de l’industrie du gaz renouvelable.
  • Des représentants de domaines clés pour le développement de notre industrie, y compris les secteurs de la gestion des déchets et de l’agro-industrie.
  • Chercheurs et universitaires travaillant sur des technologies innovantes de gaz renouvelable pour développer notre industrie.
  • Des décideurs politiques influents pour notre secteur en Europe.

La conférence est initialement prévue comme un événement physique pour assurer des discussions et des échanges de haute qualité entre tous les participants. Nous nous engageons à respecter strictement toutes les mesures pertinentes pour assurer la sécurité des participants à la conférence et à nous conformer aux instructions des institutions compétentes. Dans le cas où un événement physique n’est pas possible, le format de la conférence sera adapté et nous tiendrons les participants dûment informés à tout moment.

Pour en savoir plus : www.europeanbiogas.eu/european-biogas-conference-2021/

Frédéric Douard