Méthanisation, coup de jeune pour Eisele, fabricant de pompes et agitateurs

Le directeur général Dominik Eisele, photo Eisele

L’entreprise familiale Franz Eisele u. Söhne GmbH & Co. KG, basée à Sigmaringen en Allemagne, propose depuis plus de 130 ans et aujourd’hui dans plus de 60 pays des équipements haut de gamme pour l’agriculture et plus récemment pour le biogaz. 

Depuis 2017, avec l’arrivée aux commandes de Dominik Eisele, issu de la cinquième génération, un certain nombre d’innovations et de mesures de modernisation de l’entreprise ont déjà été réalisées. L’entreprise, qui compte plus de 100 collaborateurs, veut aujourd’hui se donner une image de marque à la croisée des valeurs traditionnelles et de l’avenir numérique. Son objectif est de poser les fondements d’une future croissance sur les marchés européens et internationaux avec la transformation numérique. Les mesures de numérisation doivent conduire à des processus et à des services plus efficaces.

Le constructeur a abandonné la fabrication historique des tonnes à lisier et se recentre sur son cœur de métier : les pompes et agitateurs. Cela est conduit en parallèle avec le développement de produits particulièrement économes en énergie, comme par exemple un nouvel agitateur submersible dont l’entraînement électrique, avec un rendement de plus de 96 %, répond à la classe d’efficacité IE5.

Dans un nouveau centre d’essai dédié à la recherche et au développement, Eisele fait passer ses produits du stade du prototype à celui de la production en série. Toutes les caractéristiques de performance des pompes et des agitateurs y sont testées. Un nouveau hall de production a été construit avec mise en place de nombreux processus d’exploitation numérisés.

La fabrication fortement intégrée a pu être conservée et Eisele produit toujours elle-même la plupart de ses composants. Ceci réduit la dépendance à l’égard des fournisseurs et allonge la disponibilité à plus long terme des composants. Eisele est représenté en France par www.miro.fr.

Frédéric Douard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Eisele pour figurer ici avec votre logo et vos coordonnées, c'est tout simple, contactez fbornschein+annuaire@bioenergie-promotion.fr

Eisele est cité aussi dans ces articles :
  • Méthanisation Green2Gas et cogénération Tedom-Schnell à l’Earl Croix aux Vents
  • Au Gaec de la Grand Vie, Bio4Gas monte en puissance de cogénération
  • Tous les articles mentionnant Eisele