Premier salon du gaz renouvelable en Espagne du 21 au 23 septembre 2021

L’association espagnole de la bioénergie, Avebiom, qui organise depuis de nombreuses années le salon Expobiomasa à Valladolid tous les ans, organise pour la première fois en parallèle de ce salon du bois-énergie, un salon professionnel du gaz renouvelable pour l’Espagne, le Portugal et l’Amérique latine.

Le premier rendez-vous de la péninsule ibérique exclusivement destiné aux professionnels du secteur lié au gaz renouvelable se tiendra donc à Valladolid, les 21, 22 et 23 septembre 2021.

L’événement, organisé conjointement par le Association espagnole du biogaz et la Association espagnole de la biomasse, promouvra les opportunités commerciales parmi les entreprises participantes en Espagne, au Portugal et en Amérique latine et diffusera également les avantages du développement du biogaz comme source d’énergie renouvelable à la société.

En raison de l’énorme importance du secteur pour atteindre les engagements énergétiques et environnementaux de notre pays à l’horizon 2030, le Salon a trouvé le soutien de l’Association européenne du biogaz (EBA), de Bioenergy Europe (l’association européenne de la bioénergie) ainsi que du ministère pour la transition écologique et le défi démographique à travers l’IDAE

L’un des principaux objectifs de la réunion est de promouvoir les initiatives liées au biogaz et aux autres gaz renouvelables. Le biométhane, dont la composition chimique est similaire à celle du gaz naturel, est capable de tirer parti du système de gaz pour son transport, sa distribution ou son stockage, et de le remplacer dans ses utilisations finales habituelles (cuisson, chauffage, ECS, procédés industriels, transport, etc. .), avec l’avantage indéniable d’être d’origine renouvelable et de contribuer à freiner le changement climatique.

Pour en savoir plus : expobiomasa.com/fr/salon-gas-renovable

Pour exposer : Carmen.ruperez@expobiomasa.com ou par téléphone au 00 34 975 102 020

Frédéric Douard