Animation : les gaz renouvelables, seul avenir vivable pour le gaz naturel

Alors que le mix énergétique est au coeur de nombreux débats, l’association française du gaz souhaite plus que jamais rappeler le rôle du gaz dans notre société, et surtout parler de son avenir grâce au gaz vert. Pour cela, elle s’est rapprochée de la chaîne YouTube de vulgarisation scientifique String Theory qui a réalisé une vidéo de 360 secondes sur : « Le biogaz peut-il changer le monde ? ».

Dans sa vidéo, la chaîne explique de manière ludique et pédagogique ce que sont le gaz et le gaz vert et ainsi nourrir la réflexion collective sur le sujet. Cette vidéo permet également d’introduire des questions liées à la préservation de l’environnement par la décarbonation de l’ensemble de la chaîne gazière française, dans un paysage énergétique en profonde mutation.

Patrick Corbin, Président de l’Association Française du Gaz, précise : « Dans une de ses études, l’ADEME a exploré la faisabilité technico-économique d’un système gazier 100 % renouvelable en 2050 et confirme le potentiel pour répondre à une demande énergétique réduite à 300 TWh contre 460 TWh aujourd’hui. »

Voir la vidéo :

Frédéric Douard