6666 articles en ligne sur les bioénergies et 38% de fréquentation en plus en un an !

Le site Bioénergie International affiche 6666 articles en ligne le 1 avril 2021

Le site internet du magazine Bioénergie international affichait 6666 articles en ligne le 1 avril 2021, des articles à 100% dédiés aux bioénergies. Cela représente une mise en ligne moyenne d’exactement 650 articles par an depuis sa création le 1 janvier 2010. Bois-énergie, agrocombustibles, biogaz, biocarburants, tous ces secteurs de la première énergie renouvelable utilisée sur la planète sont quotidiennement traités sur ce site et relayés par notre Lettre électronique gratuite auprès des plus de 21 000 personnes qui s’y sont inscrites (formulaire en haut à droite de toutes les pages).

Parallèlement, les statistiques de consultation du site depuis sa création montrent près de deux millions d’utilisateurs et 5 973 972 pages vues cumulées au 1 avril 2021, un nombre qui confirme la place de média francophone en ligne N°1 sur les bioénergies.

Plus récemment, depuis un an, depuis les « confinements » dus à la pandémie et l’annulation des événements professionnels en présentiel, votre magazine connecté Bioénergie international joue pleinement son rôle d’information : ainsi sur l’année 2020, nous avons enregistré une hausse de 35 % du nombre d’utilisateurs du site et de 38 % du nombre de pages vues par rapport l’année 2019, un décollage sur les sept derniers mois de l’année que l’on voit aisément sur la feuille statistique ci-dessous !

Enfin, les statistiques du site montrent que 30% des lecteurs sont des lecteurs réguliers : merci de votre fidélité !

Frédéric Douard, rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *